Cyclo-cross : Deux coureuses disqualifiées après en être venues aux mains

Cyclo-cross : Deux coureuses disqualifiées après en être venues aux mains ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 06 février 2025 à 09h20

Ce mercredi, à l'occasion du cyclocross de Maldegem, deux coureuses ont été disqualifiées après s'être battues durant l'épreuve.

La course n'est pas allée à son terme pour deux concurrentes. Ce mercredi, à l'occasion du cyclocross de Maldegem comptant pour les Exact Cross, Jinse Peeters et Manon Bakker ont été disqualifiées, pour s'être battues en pleine épreuve. La première nommée a frappé son adversaire néerlandaise. Cette dernière, quant à elle, avait, juste avant, joué des bras pour espérer pouvoir la dépasser. Les deux concurrentes ont reçu le même traitement de la part de l'organisation de cette épreuve et sont toutes les deux absentes du classement final. Cette course a été remportée par Marie Schreiber. Une victoire de la championne du Luxembourg, aujourd'hui âgée de seulement 21 ans, finalement passée au second plan. Quant au podium du jour, il a été complété par la Néerlandaise Inge van der Heijden, deuxième, alors que l'Italienne Sara Casasola a pris la troisième place finale. Il s'agissait de la première épreuve après les championnats du monde de la spécialité.


Les Pays-Bas ont fait un carton plein aux Mondiaux

A la cinquième place, on retrouve la Belge Sanne Cant, qui poursuit sa tournée d'adieu au monde du cyclo-cross. Quant à la championne de Belgique, à savoir Marion Norbert Riberolle, elle doit se contenter de la sixième place, juste devant Julie Brouwers, qui se classe donc septième. La semaine dernière, entre le vendredi 31 janvier et le dimanche 2 février, le cyclo-cross a eu l'occasion de briller, à l'occasion des championnats du monde qui se sont déroulés du côté de Liévin en France. C'est le samedi 1er février que s'est déroulée la course élite chez les dames. A l'arrivée, les Pays-Bas avaient fait un carton plein, puisque trois de leurs représentantes étaient montées sur le podium. Le titre était revenu à Fem van Empel, devant Lucinda Brand et Puck Pieterse. Chez les hommes, un Néerlandais avait également été sacré, en la personne de Mathieu van der Poel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.