Cyclisme : Un moteur découvert pour la première fois dans une course amateur

Cyclisme : Un moteur découvert pour la première fois dans une course amateur©Media365

Rédaction , publié le dimanche 01 octobre 2017 à 20h03

Un moteur a été découvert dans un vélo lors d'une course ce dimanche à Saint-Michel-de-Double. Il s'agit d'une première dans une course amateur. 

C'est une opération conjointe du parquet de Périgueux, de la Fédération française de cyclisme (FFC) et de l'Agence française de lutte contre le dopage sur fond de "suspicion de tricherie" qui a permis de déceler le premier cas de présence d'un moteur dans un vélo lors d'une course amateur selon la FFC. Un coureur de 43 ans a été appréhendé ce dimanche à Saint-Michel-de-Double près de Périgueux. Il "a été contrôlé à l'arrivée" et "a reconnu utiliser ce système interdit", a expliqué le procureur de la République de Périgueux, Jean-François Mailhes. L'homme, qui a reconnu les faits, a été entendu par les gendarmes dans l'après-midi et devrait être poursuivi pour escroquerie.

 

 

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
148 commentaires - Cyclisme : Un moteur découvert pour la première fois dans une course amateur
  • "Cyclisme : Un moteur découvert pour la première fois dans une course amateur"
    sans doute parce que l'on cherche mal ou que l'on fait semblant de rechercher dans les épreuves pro!!

  • ces du cinema ils etaient plus de commissaire et de gendarmes que de coureurs12 on lui a demande de prendre son velo special car tous le savait la tele etait on a fimer la course bizarre a ce noiveau la

  • Il faut plus de contrôles !!!!! . Comme sur le tour de France et chaque jour (TOUS) les vélos devraient être contrôlés par tirage au sort d'une équipe !!!!! .

  • C'est chez les pros qu'ils devraient plutôt aller fouiner j'ai vu des choses pas très catholique pendant le tour de France notamment un vélo qui avance tout seul .

  • unlanceur alertes il devrait avoir une prime a 43 ANS ils etaient douze dans cette grande course amateur lfilmee et passe a la teleil doit etrecontent le champion