Cyclisme : Un espoir néerlandais paraplégique après une collision avec une voiture

Cyclisme : Un espoir néerlandais paraplégique après une collision avec une voiture©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le vendredi 18 octobre 2019 à 07h45

Victime d'une chute après avoir percuté une voiture sur le Tour de Lombardie junior début octobre, Edo Maas, membre de la team Sunweb, est désormais paraplégique.

Il avait des rêves plein la tête et certainement l'envie de réaliser une grande carrière. Malheureusement, Edo Maas va devoir réapprendre à vivre et ce sans vélo. Victime d'un grave accident avec une voiture sur le Tour de Lombardie junior, le cycliste néerlandais vient seulement de reprendre conscience après avoir été directement transféré dans un hôpital italien et peut dire adieu à sa prometteuse carrière. Dans un communiqué publié jeudi, son équipe Sunweb a fait le point sur l'état de santé de son coureur et il n'y a rien d'encourageant.


« Les fractures au dos et les blessures au visage ont nécessité plusieurs interventions chirurgicales intensives au cours de la dernière semaine, qui ont toutes été couronnées de succès, poursuit l'équipe. Mais il a été diagnostiqué que sa fracture au dos a entraîné une paraplégie, une perte de sensation nerveuse dans ses jambes. À l'heure actuelle, il est peu probable que la fonctionnalité de ses jambes revienne un jour, mais la force de combattre et l'espoir l'emportent... » Maas avait percuté à plus de 70km/h une voiture qui s'était introduite sur le parcours le 6 octobre dernier. Si elle estime que « ça ne résoudra rien », Sunweb appelle « l'UCI à agir ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.