Cyclisme - Tour d'Andalousie-Ruta del Sol (E4) : Simon Yates l'emporte en solitaire, Fuglsang prend la tête au général

Cyclisme - Tour d'Andalousie-Ruta del Sol (E4) : Simon Yates l'emporte en solitaire, Fuglsang prend la tête au général©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le samedi 23 février 2019 à 17h15

Simon Yates s'est imposé ce samedi en solitaire lors de la quatrième étape du Tour d'Andalousie. Tim Wellens a craqué, et cède son maillot de leader à Jakob Fuglsang, qui peut remercier son équipe (Astana) pour l'avoir porté tout au long des 120 kilomètres du jour.

Simon Yates, seul aux avants postes, a remporté l'étape reine de la Ruta del Sol. Loin au classement général, le vainqueur de la dernière Vuelta s'est imposé en solitaire dans les rues de Grenade. Son équipe, Mitchelton-Scott, qui s'offre ainsi sa dixième victoire de la saison, avait pour objectif de mettre la pression sur Tim Wellens et la Lotto-Soudal. Chose faite puisque le leader de l'épreuve a craqué dans la dernière ascension et a terminé à plus de trois minutes du Britannique. Mais la véritable bonne opération de la journée est à mettre au crédit d'Astana. Dans un groupe de chasse avec son coéquipier Ion Izaguirre, Jakob Fuglsang a profité de cette étape-reine pour prendre le maillot de leader. Les deux coureurs de l'équipe kazakhe sont désormais en tête du classement général. Le Danois peut s'estimer satisfait et devrait donc permettre à Astana de glaner la victoire finale ce dimanche lors de la dernière étape. Dimanche, la dernière étape de ce Tour d'Andalousie reliera Otura à Alhaurín de la Torre dans une étape accidentée de 164 km.

CYCLISME / TOUR D'ANDALOUSIE-RUTA DEL SOL
4eme étape - Armilla - Granada (119,9km) - Samedi 23 février 2019
1- Simon Yates (GBR/Mitchelton-Scott) en 3h01'03
2- Sergio Andres Higuita (COL/Euskatel) à 26"
3- Steven Kruijswijk (PBS/Jumbo-Visma) à 26"
4- Adam Yates (GBR/Mitchelton-Scott) à 26"
5- Ion Izaguirre (ESP/Astana) à 26"
...
38- Corentin Ermenault (FRA/Vital Concept - B&B Concept) à 1'42
...

Classement général après 4 étapes (sur 5)
1- Jakob Fuglsang (DAN/Astana) en 13h43'41 
2- Ion Izaguirre (ESP/Astana) à 7"
3- Steven Kruijswijk (PBS/Jumbo-Visma) à 11"
4- Pello Bilbao (ESP/Astana) à 21"
5-  Adam Yates (GBR/Mitchelton-Scott) à 57"
...
23- Guillaume Martin (FRA/Wanty - Groupe Gobert) à 2'14
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.