Cyclisme : Tom Boonen évite le pire dans un grave accident

Cyclisme : Tom Boonen évite le pire dans un grave accident©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le lundi 21 octobre 2019 à 12h28

Depuis la fin de sa carrière de cycliste, Tom Boonen s'est lancé dans le sport automobile. Engagé dans une course aux Pays-Bas ce week-end, l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix a été victime d'un terrible accident.



Tom Boonen manie aussi bien le volant que le guidon. Depuis sa retraite du monde cycliste en 2017, Tom Boonen s'est lancé dans les sports automobiles. Avec succès ! Ce week-end, le nouveau spécialiste des courses d'endurance s'est adjugé le classement de la catégorie CN du Supercar Challenge. Mais son week-end a failli se terminer sur une note nettement moins joyeuse. Le quadruple vainqueur de Paris-Roubaix a été impliqué dans un gros accident sur le circuit d'Assen. Egalement engagé dans la catégorie GT, celui qui pilotait une Norma a été accroché par Kenneth Heyer sur un dépassement. Les deux voitures sont sorties de la piste. Et le reste du récit délivré par l'athlète de 39 ans est terrifiant.



Le champion du Monde de cyclisme a réagi à cet accident chez nos confrères belges de Het Laatste Nieuws. "C'est un sérieux crash qui aurait pu mal tourner. Je pense qu'il ne m'a pas vu. Sa voiture a littéralement atterri à dix centimètres de ma tête. J'ai eu beaucoup de chance." Des détails effrayants pour celui qui a gagné six étapes sur le Tour de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.