Cyclisme sur piste - Mondiaux : La sélection française dévoilée

Cyclisme sur piste - Mondiaux : La sélection française dévoilée©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 12 octobre 2021 à 12h09

Moins de deux semaines après les championnats d'Europe, les Mondiaux sur piste débutent le 20 octobre à Roubaix. Retrouvez la sélection française pour cet événement.



Onze jours après la fin des championnats d'Europe de cyclisme sur piste, les Mondiaux vont se dérouler du 20 au 24 octobre à Roubaix. Et à l'exception de Timmy Gillion, tous les Tricolores qui ont ramené des médailles de Suisse seront présents au vélodrome Jean-Stablinski, hôte de ces Mondiaux qui auraient dû avoir lieu au Turkménistan, mais ont été déplacés en raison des restrictions causées par la pandémie de Covid-19. Valentine Fortin, titrée sur la course à l'élimination aux Europe et argentée sur le scratch, sera bien de la partie, tout comme l'autre champion continental de la délégation, Benjamin Thomas, sacré sur la course aux points après avoir décroché le bronze à Tokyo avec Donavan Grondin sur la course à l'américaine.

On retrouvera également Victoire Berteau, en argent sur l'omnium, et Marion Borras, deuxième de la poursuite individuelle et en bronze sur la course à l'américaine avec Berteau, ainsi que Mathilde Gros, bronzée en vitesse individuelle et victime d'une lourde chute au keirin. Chez les messieurs, Tom Derache, en argent sur le keirin en Suisse, en sera, tout comme Rayan Helal et Sébastien Vigier (médaille d'argent sur la vitesse par équipes avec Gillion), ainsi que Thomas Boudat, qui avait terminé troisième de la course à l'élimination. Florian Grengbo fera lui de nouveau équipe avec Vigier et Helal, avec qui il avait remporté l'autre médaille du cyclisme français aux derniers Jeux olympiques, le bronze sur la vitesse par équipes.

La sélection française :

Dames

Endurance
Victoire Berteau
Marion Borras
Clara Copponi
Valentine Fortin
Marie Le Net

Sprint
Mathilde Gros

Messieurs

Endurance
Thomas Boudat
Thomas Denis
Donavan Grondin
Morgan Kneisky
Valentin Tabellion
Benjamin Thomas

Sprint
Tom Derache
Florian Grengbo
Rayan Helal
Sébastien Vigier

Vos réactions doivent respecter nos CGU.