Cyclisme - Sky : Le dérapage raciste de Moscon

Cyclisme - Sky : Le dérapage raciste de Moscon©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 29 avril 2017 à 16h23

Gianni Moscon, le coureur italien de l'équipe Sky, a traité le coureur français de la FDJ Kevin Reza de "négro" sur le Tour de Romandie. Il sera sanctionné par son équipe.

Le ton est monté vendredi à l'arrivée de la troisième étape du Tour de Romandie (Suisse) entre Kevin Reza (FDJ) et Gianni Moscon (Sky). Le Français a reproché à l'Italien de l'avoir traité de « négro ». « Choqué d'entendre encore des imbéciles utiliser des insultes racistes dans le peloton pro. Vous êtes une honte pour notre sport », avait d'ailleurs tweeté le coureur suisse de l'équipe FDJ Sébastien Reichenbach après l'arrivée. Samedi matin, le directeur sportif de l'équipe anglaise Nicolas Portal a annoncé que Moscon allait être sanctionné (sans doute financièrement) suite à ses propos racistes. Le coureur italien a présenté ses excuses à Reza, qui les a acceptées, mais le coureur français a refusé de commenter publiquement cet incident.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Cyclisme - Sky : Le dérapage raciste de Moscon
  • Moscon, il faut remplacer le s par un n, cela lui conviendra mieux.

  • Moi quand je me fais traiter de face de yaourt je ne fais pas un scandale, parce que cela n'est pas du racisme vu que ceux qui me tiennent ces propos sont des noirs et des arabes. Pour être raciste il faut être européen, et blanc.....Les africains ne sont pas racistes, eux sont toujours victimes de racisme.

    Toi, tu votes FN, on le devine..................

  • Peut-être que MOSCON parlait de " Négro Spiritual " le genre musical....Finalement je préfère le ski, il n'y aucun problème de racisme tout le monde est blanc comme la neige...

  • Quelle honte d'entendre ça !!! Ce n'est pas une sanction financière qu'il devrait avoir,mais ,il faudrait lui interdire de toutes compétitions pendant 3 mois,le temps qu'il réfléchisse,s'il a un cerveau !! !!