Cyclisme : Sagan encore opéré du cœur

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 17 mars 2024 à 18h18

Déjà opéré du cœur le mois passé, Peter Sagan va subir une nouvelle intervention chirurgicale la semaine prochaine.

Cycliste au palmarès impressionnant, Peter Sagan a mis un terme à sa carrière sur route l'année dernière avec la formation TotalEnergies. Il n'a pas pour autant définitivement abandonné le monde de la pédale. Au sein de la formation Pierre Baguette, le Slovaque a déjà annoncé qu'il prendrait part au Tour de Hongrie du 8 au 12 mai. Par ailleurs, le champion de 34 ans entend également participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 l'été prochain en VTT, sa discipline de prédilection.

Or, une arythmie cardiaque survenue lors d'une course de VTT l'a contraint à passer par la case opération moins d'un mois plus tôt. Malgré cela, en plein entraînement du côté de Marseille où il préparait la Coupe de France, le triple champion du monde a ressenti une nouvelle fois son cœur s'emballer anormalement. Cela l'a logiquement conduit à la prudence. Par le biais de son compte Instagram, Peter Sagan a annoncé qu'il subira une nouvelle intervention chirurgicale la semaine prochaine.

"Mon cœur a cogné un peu fort"

"Alors que j'étais à l'entraînement sur les chemins rocailleux de Marseille, mon cœur a cogné un peu fort. Rien d'alarmant, mais on dirait que mon cœur a besoin d'un arrêt au stand. Je vais me faire opérer la semaine prochaine et grâce à mon ami, le spécialiste de cardiologie du sport, le Dr Roberto Corsetti, je suis certain d'être de retour en selle très rapidement" peut-on lire sur sa publication. Une retour aux affaires programmé pour le mois d'avril au Brésil où débutera la Coupe du monde de VTT.

Pour rappel, durant sa carrière sur route Peter Sagan a été auréolé trois fois du titre de champion du monde. Il a revêtu à sept reprises le maillot vert du vainqueur du classement à points du Tour de France, le record absolu en la matière. Au total, le Slovaque a engrangé 121 victoires et remporté également des courses prestigieuses comme Paris-Roubaix en 2018, le Tour de Pologne en 2011 ou encore le Tour des Flandres en 2016.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.