Cyclisme - Movistar - Affaire Froome : Quintana et Valverde réagissent

Cyclisme - Movistar - Affaire Froome : Quintana et Valverde réagissent©Media365

Rédaction Sport365, publié le vendredi 15 décembre 2017 à 00h09

Au même titre que Mikel Landa, autre homme fort de la Movistar, Nairo Quintana et Alejandro Valverde participeront au prochain Tour de France. Jeudi, le Colombien et l'Espagnol ont réagi à l'affaire Froome, venue éclabousser mercredi le champion britannique et le monde du cyclisme tout entier.

En marge de la présentation de leur nouveau maillot et de la confirmation qu'ils participeraient, au même titre que l'autre leader de l'équipe Movistar Mikel Landa, au prochain Tour de France, Nairo Quintana et Alejandro Valverde n'ont pas pu échapper à une question sur l'affaire qui éclabousse le monde du cyclisme et en particulier Christopher Froome depuis mercredi. « Je pense que l'UCI agit de la même manière pour tous. Il est vrai qu'étant Chris Froome, il a plus de regards sur lui que s'il s'agissait d'un autre coureur. Après, je ne sais pas s'il sera sanctionné ou pas, mais d'une façon ou d'une autre, l'UCI doit agir de la même façon, peu importe qui c'est », estime Valverde, qui ne s'attendait pas à ce séisme. « Ça a été une surprise pour nous tous et pour tout le monde du cyclisme. On savait tous que c'était un médicament qui n'est pas interdit, mais il est certain qu'il a dépassé la dose autorisée. Maintenant, je n'en sais pas beaucoup plus, et je ne sais pas non plus ni comment ni pourquoi, donc je ne peux pas vraiment expliquer quoi que ce soit. On doit attendre qu'il présente ses arguments pour se défendre. A ce jour, mon opinion ne servira pas à grand-chose. Je peux essayer de lui remonter le moral, parce que c'est une situation difficile. Mais s'il croit qu'il est innocent, il doit se défendre avec tout ce qu'il peut. » Au moment de revenir lui aussi sur ce nouveau scandale, Quintana s'est montré beaucoup plus mesuré. « Je ne sais pas ce qui va se passer, mais ce que je peux dire, c'est que c'est l'UCI qui est chargée de contrôler ça. Donc j'espère qu'ils feront ce qu'il faut et qu'ils feront du bon travail. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
59 commentaires - Cyclisme - Movistar - Affaire Froome : Quintana et Valverde réagissent
  • Mais qu'elle vaste escroquerie!........L'argent - à grande quantité s'entend - pourrit à peu près tout ce qu'il touche. C'est le cas des affaires, de la politique mais aussi, depuis quelques décennies hélas, du sport.
    Il faut bien comprendre que les sportifs professionnels sont des salariés de grosses sociétés qui veulent - (exigent) - en retour des résultats. A partir de là, il est facile de comprendre que l'athlète qui n'a pas de résultats et qui ne fait donc pas rentrer d'argent dans les caisses du sponsor, est tout simplement prié d'aller faire autre chose.
    Il est donc tout aussi aisé de comprendre que pour atteindre ces objectifs - ou plutôt ceux de son patron - un sportif soit tenté de tricher en étant toujours à la limite du hors jeu. Peut-être que FROOME s'est brûlé les ailes à ce petit jeu, pour l'instant on n'en sait rien.
    Quoiqu'il en soit, beaucoup de coureurs - et dans d'autres sports c'est exactement la même chose - usent de cette pratique et, n'en déplaise aux cocardiers qui manient l'insultent à tout va sur ce forum, cela est valable AUSSI pour les français. Il est évident que si nos coureurs étaient les seuls non dopés, ils occuperaient les trente dernières places d'un classement général à plus de deux heures du premier.
    Or, ce n'est pas le cas et, personnellement, je ne vois pas bien comment il pourrait n'y avoir que 2 ou 3 minutes d'écart sur une compétition de plus de 3000 kilomètres entre un coureur dopé et un coureur qui ne tourne qu'à l'eau de source.......
    Alors, je crois que le mieux est de laisser faire les choses. De les accepter telles qu'elles sont sachant que dans ces affaires, personne n'est totalement blanc et personne n'est totalement noir.
    J'aime le sport. Je continuerai à regarder le Tour et FROOME s'il est parmi les concurrents et je continuerai à me régaler quand il fera la "moulinette" au sommet d'un col ou quand - comme ça a été le cas cette année au PEYRESOURDE et à PEYRAGUDE , il sera en difficultés et......Que personne parmi ses adversaires ne bouge pour l'attaquer......

    Difficile d'attaquer avec un moteur atmosphérique face à un moteur turbo compressé!

  • j espéré que l on ne verra pas au tour de france 2018

    guignol fume et ferme la

  • j espéré que l on ne verra pas au tour de france 2018

  • ils se mouillent pas bcp les mecs ! et pour cause!! eux aussi ne ne boivent pas que de l'eau minerale surement!

    Bien sûr que non voyons.........C'est bien connu qu'il n'y a que les français qui tournent à l'eau claire..........MDR!!!!!!!!

  • ces braves coureurs se gardent bien d'agiter le cocotier car ils sont dans les palmes...eux aussi , mais en est il un dans ce peloton qui ne soit pas asthmatique ? négligents les asthmatiques qui ne se soignent pas avec ce médicament, ils deviendraient champions cyclistes! Malheureusement, il en est autrement d'un vrai malade qu'à ces tricheurs, voleurs par définition puisque usurpateurs ! l'asthme est une inflammation "chronique" et non de circonstance ! les AUT ne servent qu'à produire des efforts supplémentaires sans en souffrir !