Cyclisme : Le bel hommage du petit-fils de Poulidor

Cyclisme : Le bel hommage du petit-fils de Poulidor©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le lundi 18 novembre 2019 à 16h29

Quelques jours après le décès de Raymond Poulidor, Mathieu van Der Poel s'est imposé sur la 4eme manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross le samedi puis a récidivé le dimanche en Belgique. Un bel hommage du Néerlandais à son grand-père.



Il y a le discours et il y a les actes. Trois jours après le décès de Raymond Poulidor, Mathieu van der Poel a choisi de rendre hommage à l'ancien champion à sa façon. Le petit-fils de « Poupou » a remporté samedi la 4eme manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross en République Tchèque en guise d'au revoir « J'espère que tu as profité de la course tout là-haut », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Le Néerlandais, champion du monde en titre, est pour le moment seul au monde puisque la victoire à Tabor est sa quatrième en autant de courses cette saison. Et comme si ça ne suffisait pas, il a remis ça le lendemain en Belgique cette fois lors de la deuxième manche du DVV Trofee, un challenge de deuxième catégorie.

Très proche de Poulidor, Van der Poel assure que ces derniers jours n'ont pas été faciles mais qu'il n'a jamais pensé à ne pas s'aligner afin de pouvoir rendre hommage à celui qui était surnommé « l'éternel second ». « Ça a été une semaine difficile, a déclaré le Néerlandais dans des propos retranscris par l'AFP. Tant sur le plan physique que mental, ça a été très douloureux. » Pour rappel, les obsèques de Raymond Poulidor auront lieu dans son fief de Saint-Léonard-de-Noblat en Haute Vienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.