Cyclisme : La BMC renommée CCC ?

Cyclisme : La BMC renommée CCC ?©Twitter @LeTour, Media365

Alix Vermande, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 11h29

En marge du Tour de France 2018, l'équipe américaine de la BMC Racing aurait, selon l'Équipe, trouvé un nouveau sponsor. Il s'agirait de la CCC, une marque polonaise de chaussures en pleine expansion.

La CCC après la BMC ? Deux lettres pour un changement ? Selon L'Équipe, la BMC Racing devrait passer en partie sous pavillon polonais dès la saison prochaine. En effet, le manager général de la formation américaine Jim Ochowicz, à la recherche d'un nouveau sponsor depuis le mois de mai, aurait trouvé une marque intéressée, la CCC. La marque de chaussures en question est en pleine expansion sur le marché polonais et pourrait par conséquent offrir les 25 millions d'euros nécessaires pour faire perdurer l'équipe de Richie Porte. Cependant, une fusion avec la CCC Sprandi Continental, actuellement en Continental Pro, ne serait pas envisagée pour le moment.

Suffisant pour conserver le maillot jaune Greg Van Avermaet ?


Cette information du quotidien sportif français, qui intervient en plein Tour de France, semble toutefois de matière à rassurer sans doute les coureurs de la BMC Racing, dont certains membres de l'équipe avaient déjà émis des envies de départ. Ainsi, Damiano Caruso, Rohan Dennis ou bien encore Dylan Teuns sont évoqués du côté de la Bahrain-Merida. Encore plus marquant, l'actuel maillot jaune de la Grande Boucle Greg Van Avermaet, souhaiterait lui aussi quitter l'équipe américaine. Avec ce potentiel accord avec la marque CCC, Jim Ochowicz pourrait ainsi conserver la plupart des meilleurs membres de son effectif, récemment auréolé d'une victoire sur la 3eme étape du Tour, disputée sous la forme d'un contre-la-montre par équipes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.