Cyclisme : Jelle Wallays rejoint Cofidis

Cyclisme : Jelle Wallays rejoint Cofidis©Media365

Guillaume Issner, publié le samedi 24 octobre 2020 à 13h59

Jelle Wallays portera le maillot de l'équipe Cofidis en 2021. Le coureur belge évoluait depuis 2016 avec la formation Lotto-Soudal.



La Team Cofidis comptera un nouvel homme dans ses rangs en 2021. Jelle Wallays (31 ans), qui faisait partie de la formation Lotto-Soudal depuis 2016, a signé un contrat d'un an chez l'équipe française. Le Belge est un coureur d'expérience qui a remporté à deux reprises Paris-Tours (2014 et 2019), une fois A travers la Flandre (2015) et une étape de la Vuelta en 2018. L'homme aux huit victoires chez les professionnels, onze participations aux Classiques et quatre autres aux Grands Tours aura l'objectif d'« épauler les leaders (Guillaume Martin, Elia Viviani) et s'afficher comme un coéquipier modèle pendant les Classiques ou les courses à étapes », rapporte Cofidis sur son site officiel. L'intéressé est très heureux de ce nouveau challenge qui se présente à lui.


« Épauler les leaders »

« J'ai rapidement demandé à Cédric Vasseur les dates du stage. Mais avant, je tiens à encourager tous mes futurs coéquipiers engagés au Giro et à la Vuelta ! Je suis très heureux de rejoindre l'équipe Cofidis. Il s'agit d'une très belle opportunité en ces temps difficiles où de nombreux coureurs n'ont pas de contrat. Je ferai tout pour être à la hauteur de la chance que l'équipe m'a donnée. J'apprécie beaucoup les courses d'un jour, les scénarios difficiles et j'ai envie d'être un soutien précieux pour les coureurs Cofidis et ses leaders dont Elia Viviani et Guillaume Martin », a-t-il rapporté sur le site de sa nouvelle équipe. Le manager général de la Team Cofidis, Cédric Vasseur, s'est également réjoui de l'arrivée du coureur belge. « Jelle est un coureur qui côtoie le World Tour depuis plusieurs années. Son palmarès et son expérience seront essentiels dans le cadre de la vision que nous souhaitons insuffler et le dispositif que l'on met en place pour la saison prochaine. Jelle sera à la fois précieux pour le pôle de coureurs destinés aux classiques, autour de Christophe Laporte, et pour épauler nos leaders durant les grands Tours. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.