Cyclisme - Ineos : Chris Froome, opéré pendant six heures, va bien

Cyclisme - Ineos : Chris Froome, opéré pendant six heures, va bien©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 13 juin 2019 à 18h40

L'équipe Ineos a communiqué sur la blessure de Chris Froome ce jeudi en fin d'après-midi. Le quadruple vainqueur du Tour a été opéré pendant six heures, et il va bien.



Communiqué de l'équipe Ineos

L'équipe Ineos confirme que l'opération de Chris Froome a été un succès, suite à sa chute de mercredi après-midi. Froome a souffert de multiples et sérieuses blessures (fractures du coude, du fémur, de la hanche et des côtes, ndlr) à 55km/h lors de la reconnaissance de la 4eme étape du Critérium du Dauphiné, et a été conduit à l'hôpital de Roanne où son état a été stabilisé, avant d'être héliporté à St-Etienne pour se faire opérer.

Le docteur Richard Usher a déclaré : « La première des choses à dire, c'est que l'opération a été un succès. Elle a duré six heures et s'est très bien passée. Quand Chris s'est réveillé ce matin, il a été examiné de nouveau par les médecins des soins intensifs et par le chirurgien orthopédique qui l'a opéré. Ils étaient très contents des progrès réalisés jusque-là. Chris restera en observation à l'hôpital pendant les prochains jours, mais il a déjà discuté activement des options de sa rééducation, ce qui est très encourageant. Comme il commence son chemin vers la guérison, l'équipe donnera des nouvelles quand ce sera nécessaire. »

Chris a demandé à l'équipe de transmettre ses remerciements pour les innombrables messages de soutien qu'il a reçu depuis 24 heures. Cela signifie beaucoup pour lui. Chris enverra un communiqué de lui-même dans les prochains jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.