Cyclisme - Dopage : Et de douze ans de suspension pour Patrik Sinkewitz !

Cyclisme - Dopage : Et de douze ans de suspension pour Patrik Sinkewitz !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 08 décembre 2017 à 15h53

Déjà suspendu pour huit ans après deux contrôles positifs, le coureur allemand Patrik Sinkewitz a été suspendu quatre années supplémentaires pour avoir disputé une course sans en avoir le droit.

Heureusement pour Patrik Sinkewitz que le ridicule ne tue pas... Le coureur allemand de 37 ans a en effet écopé d'une onzième et douzième année de suspension par l'Union cycliste internationale ! Contrôlé positif en 2007 alors qu'il défendait les couleurs de T-Mobile, il avait été suspendu un an. Mais en 2011, il avait récidivé et avait été suspendu pour huit ans, soit jusqu'en 2022. Et en août dernier, il a décidé de prendre part à au Tour des Dolomites, une course cyclotouriste, alors qu'il était toujours suspendu. L'UCI a donc décidé de le sanctionner et de lui infliger quatre années supplémentaires : le voici suspendu jusqu'en 2024 ! Il aura alors 44 ans.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
20 commentaires - Cyclisme - Dopage : Et de douze ans de suspension pour Patrik Sinkewitz !
  • J'ignorais qu'il fallait une licence pour faire du cyclotourisme ! Un peu comme si il était interdit à un pilote automobile suspendu de conduire sa voiture personnelle ... Ou alors s'agit-il là d'une cyclosportive ?

  • quant on pense qu ils se dopent tous

  • Encore une information pour faire du buzz, possible qu’.il ait pris des produits dopants pour une cyclo, mais que vient faire l’UCI dans un domaine qui est hors de sa compétence. Une cyclo est accessible à tous. Info à vérifier et non à amplifier ou à interpréter.

  • sy10199 pauvre connard

  • Mon Dieu, qu’il est con !
    Comme tous les boches , d’ailleurs !

    Vous parlez par expérience ou pour faire le ramdam ? Rien ne dit scientifiquement que la proportion des personnes que vous qualifiez soit supérieure ou inférieure chez les Allemands .