Cyclisme - Carnet : Etienne Fabre est décédé

Cyclisme - Carnet : Etienne Fabre est décédé©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 11 décembre 2016 à 16h28

Etienne Fabre, le jeune coureur du club de Chambéry et stagiaire de l'équipe AG2R-La Mondiale cette année pendant la seconde moitié de saison, est décédé samedi à l'âge de 20 ans dans un accident de montagne.

Le monde du cyclisme est en deuil. Etienne Fabre, jeune espoir français du club de Chambéry, est décédé samedi dans un accident de montagne à l'âge de 20 ans. L'ancien sociétaire du VC Rodez, troisième du Championnat de France cadets 2012, s'adonnait à la randonnée dans le massif des Bauges (Savoie) à hauteur de la pointe des Arlicots lorsqu'il a été victime d'une chute fatale sur la neige gelée. Vainqueur cette année du Circuit des 4 Cantons, du Tour du Charolais et d'une étape du Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac, Fabre avait pris la température de l'équipe AG2R-La Mondiale et du monde professionnel cette année pendant la seconde moitié de saison en tant que stagiaire.
Lavenu : « Un garçon formidable et plein de qualités », Bardet : « Un coureur prometteur et étudiant déterminé »
La douleur de Vincent Lavenu est d'ailleurs très forte après ce drame. « C'est avec une infinie tristesse que nous avons appris ce matin le décès d'Etienne Fabre, déclare le directeur sportif de la formation chère à Romain Bardet dans un communiqué. Il nous avait rejoint comme stagiaire en fin de saison 2016 et nous avions découvert un garçon formidable humainement et plein de qualités sur le vélo. L'équipe AG2R La Mondiale et Chambéry Cyclisme Formation forment une grande famille. Nous accompagnons la famille et les proches d'Etienne dans cette terrible épreuve. » De son côté, Bardet a lui aussi rendu hommage (sur Twitter) à celui dont il avait partagé le quotidien pendant six mois. « Etienne, coureur prometteur, étudiant déterminé. Infinie tristesse de voir ce destin brisé. »
 
6 commentaires - Cyclisme - Carnet : Etienne Fabre est décédé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]