Cyclisme - Bleus : Equipes professionnelles et sélectionneur en accord

Cyclisme - Bleus : Equipes professionnelles et sélectionneur en accord©Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 26 juin 2017 à 22h15

Suite à la nomination de Cyrille Guimard au poste de sélectionneur, ce dernier a reçu le soutien des équipes professionnelles françaises.

Avec le soutien du Directeur Technique National Christophe Manin, Cyrille Guimard va prendre en mains les destinées de l'équipe de France de cyclisme sur route avec un programme ambitieux. A la suite des championnats de France, le nouveau patron des Bleus a rencontré les managers des équipes professionnelles françaises pour leur présenter sa vision du fonctionnement de l'équipe nationale. Dans un communiqué, la Ligue Nationale de Cyclisme assure que « les managers des groupes cyclistes professionnels ont manifesté leur totale adhésion au projet, ils se retrouvent complètement dans cette volonté de faire gagner le maillot tricolore et la méthode pour y arriver ». Le mandat de Cyrille Guimard semble donc bien commencer et visera à faire oublier la débâcle de Doha, lors des championnats du monde 2016.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Cyclisme - Bleus : Equipes professionnelles et sélectionneur en accord
  • Ce qui est sur et sans présumer de la suite c'est que Guimard a un passé qui plaide pour lui . Il a su s'imposer avec des coureurs à fort caractère comme Hinault ou Fignon et il a montré aussi ses qualités de fin tacticien . C'est pour moi le meilleur choix et si les groupes pro Français l'ont adoubé c'est très bien . Reste maintenant à trouver l'osmose avec les jeunes talents que nous avons .