Cyclisme - Astana : Fabio Aru, nouveau leader de l'équipe

Cyclisme - Astana : Fabio Aru, nouveau leader de l'équipe©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 11 décembre 2016 à 23h18

Sans surprise, c'est Fabio Aru qui endossera en 2017 le rôle de leader dans l'équipe Astana suite au départ de l'ancien leader Vincenzo Nibali à la Bahrain-Merida. Alexandr Vinokourov, le directeur sportif de l'équipe kazakhe l'a confirmé officiellement dimanche soir en marge de la présentation des nouveaux coureurs.

Fabio Aru, nouveau leader de l'équipe Astana. Vincenzo Nibali parti à la Bahrain-Merida, c'est, comme attendu, le grimpeur italien de 26 ans qui endossera en 2017 le statut abandonné par son compatriote et vainqueur du Tour de France 2014. En marge de la présentation des dix renforts de l'équipe kazakhe pour la saison prochaine, dimanche soir à Astana, la capitale du pays, Alexandr Vinokourov, le directeur sportif, a confirmé qu'Aru, vainqueur de la Vuelta 2015 notamment, prendrait le relais de Nibali comme leader. « On a un leader costaud avec Fabio Aru et l'équipe sera construite autour de lui. »

En 2017, l'équipe Astana comportera 28 coureurs, pour neuf nationalités représentées. A noter que les dix nouveaux coureurs, qui ont été officiellement présentés dimanche soir, sont Oscar Gatto, Jesper Hansen, Moreno Moser, Michael Valgren, Pello Bilbao, Zhandos Bizhigitov, Matti Breschel, Sergey Chernetskiy, Nicola Minali et Nikita Stalnov.

 
0 commentaire - Cyclisme - Astana : Fabio Aru, nouveau leader de l'équipe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]