Cyclisme - Albert Bouvet s'est éteint

Cyclisme - Albert Bouvet s'est éteint©Media365

Jérémie Baron, publié le samedi 20 mai 2017 à 18h28

L'ancien glorieux coureur et directeur sportif du Tour de France Albert Bouvet est décédé ce samedi à l'âge de 87 ans.

Une figure du cyclisme s'en est allé, ce samedi, avec le décès d'Albert Bouvet. Il fut un coureur mémorable, vice-champion du monde en poursuite (en 1957 puis 1959), artisan du succès de Jacques Anquetil sur le Tour de France 1957 et vainqueur de Paris-Tours sur route en 1956 : il fallut attendre 42 ans pour retrouver un Français inscrire son nom sur la plus haute marche de l'épreuve (Jacky Durand en 1998). Après un passage dans le journalisme, le Breton fut ensuite pendant presque 30 ans à l'organisation de la Grande Boucle en tant que directeur sportif. Il est également celui qui a instauré, en 1968, les mythiques pavés de Paris-Roubaix. Bouvet s'est éteint dans l'Essonne, à l'âge de 87 ans. Le monde du vélo lui rend hommage en ce jour.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
14 commentaires - Cyclisme - Albert Bouvet s'est éteint
  • Kubler,Walko et Pingeon venaient de s'échapper, tu les a rejoint Monsieur Albert. Belle bagarre en perspective là-haut. Très sincères condoléances à toute sa famille et à la grande famille du cyclisme.

  • j ai eu la chance de lui parler plusieurs fois et venu boire un café chez mes parents a plusieurs reprises j'en garde un énorme souvenir la seule chose qu il n aimait pas c est qu'on le vouvoie SACRE ALBERT RIP sincères condoléances a sa famille ses amis de velo et l'ASO TRISTE NOUVELLE

  • encore une légende qui part

  • Au revoir MONSIEUR Bouvet

  • tiens,c'est bizarre,personne pour écrire qu'il est mort à cause du dopage !

    parce que LUI c'etait un vrai coureur !!

    Geoff ;mon gars à l'époque ; un peu d'aspirine sans plus , c'était des vrais champions condoléances sincères à sa grande famille qui se reconnaitra .

    l'imbécile de service s'est manifesté. Albert un grand champion

    je me demande si vous pratiquer un sport et je vous souhaite de vivre aussi vieux que ce champion