Cyclassics Hambourg : La passe de trois pour Elia Viviani

Cyclassics Hambourg : La passe de trois pour Elia Viviani©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 25 août 2019 à 17h06

Après s'être imposé lors des éditions 2017 et 2018, Elia Viviani a ajouté l'édition 2019 de la Cyclassics à son palmarès en dominant le sprint dans les rues de Hambourg.

Jamais deux sans trois pour Elia Viviani ! Le sprinteur italien, récemment sacré champion d'Europe à Alkmaar, s'est montré le plus fort dans les rues de Hambourg afin de remporter la Cyclassics pour la troisième année de suite. Une 24eme édition de l'épreuve dont le déroulement a été marqué par une échappée au long cours composée de Gijs van Hoecke, Igor Boev, José Gonçalves et Alex Frame. Ce quatuor a vu le peloton lui laisser carte blanche avec un écart qui a atteint les six minutes. Mais, comme souvent sur ce parcours propice aux sprinteurs, les équipes des principales flèches du peloton ont cadenassé le destin de cette échappée. La partie finale du parcours de cette Cyclassics a, tout de même proposé une difficulté avec le Waseberg escaladé à deux reprises dans les 30 derniers kilomètres.

Sagan a tenté de dynamiter la course, Viviani trop fort pour la concurrence

Dans chacune des deux ascensions, Peter Sagan a tenté d'éviter un sprint massif en passant à l'attaque alors que Nathan Haas a un temps tenté sa chance entre les deux montées. Les offensives de l'ancien triple champion du monde n'ont, malheureusement pour le Slovaque, jamais fonctionné et une nouvelle arrivée au sprint s'est avérée inévitable. Les formations Lotto-Soudal, Groupama-FDJ, Deceuninck-Quick Step et Jumbo-Visma ont alors rivalisé pour placer au mieux leurs sprinteurs mais, à ce petit jeu, c'est Michael Morkov qui s'est montré le plus fort pour amener Elia Viviani à la victoire pour la troisième fois en trois ans. Caleb Ewan doit se contenter de la deuxième place devant Giacomo Nizzolo. Arnaud Démare, présent dans le final et vainqueur en 2012, ne termine que huitième.

CYCLISME / CYCLASSICS HAMBOURG
Classement final (216km) - Dimanche 25 août 2019
1- Elia Viviani (ITA/Deceuninck-Quick Step) en 4h47'27''
2- Caleb Ewan (AUS/Lotto-Soudal) mt
3- Giacomo Nizzolo (ITA/Dimension Data) mt
4- Alexander Kristoff (NOR/UAE Team Emirates) mt
5- Mike Teunissen (PBS/Jumbo-Visma) à 1''
6- Peter Sagan (SLQ/Bora-Hansgrohe) à 1''
7- Matteo Trentin (ITA/Mitchelton-Scott) à 1''
8-Arnaud Démare (FRA/Groupama-FDJ) à 1''
9- Oliver Naesen (BEL/AG2R-La Mondiale) à 1''
10- André Greipel (ALL/Arkea-Samsic) à 1''
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.