Critérium du Dauphiné : Roglic non partant, Pinot nouveau leader

Critérium du Dauphiné : Roglic non partant, Pinot nouveau leader©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 16 août 2020 à 11h47

Primoz Roglic, leader du Critérium du Dauphiné, ne prendra pas le départ de la dernière étape ce dimanche, suite à sa chute de samedi. Thibaut Pinot est donc le nouveau leader.



Nouveau coup de tonnerre sur le Critérium du Dauphiné ! Le leader de la course, Primoz Roglic, ne sera pas en mesure de prendre le départ de la dernière étape, ce dimanche à Megève, suite à sa chute de samedi. Tombé au milieu de l'étape et touché sur tout le côté gauche, le Slovène de 30 ans était resté de longues secondes sur la route, groggy, et avait même passé un peu de temps dans une voiture de son équipe avant de reprendre la route. Incertain pour l'étape de dimanche, même s'il avait réussi à finir avec les meilleurs, Roglic a finalement jeté l'éponge. « Suite à sa chute d'hier, Primoz Roglic ne prendra part à la dernière étape. L'évolution de ses blessures déterminera la suite de ses plans pour les prochaines courses », a tweeté l'équipe Jumbo-Visma. A treize jours du départ du Tour de France à Nice, l'inquiétude est de mise pour celui qui faisait figure de favori, après sa démonstration sur le Tour de l'Ain la semaine dernière et depuis le début du Critérium.

Deux Français aux commandes !

Samedi soir, le Slovène était leader du classement général avec 14 secondes d'avance sur Thibaut Pinot et 24 sur Guillaume Martin. Ce qui signifie que deux Français sont en tête du Critérium du Dauphiné avant cette dernière étape, qui mènera les coureurs autour de Megève sur 153,5 kilomètres, avec notamment un col de première catégorie (le col de Romme) et un col de première catégorie (le col de la Colombière) au programme. Pinot compte donc dix secondes d'avance sur Martin et douze sur Mikel Landa avant cette dernière étape. Nul doute qu'une victoire finale sur ce Dauphiné très difficile le mettrait dans des conditions idéales avant le Tour de France. Mais tout peut encore se passer lors de ce dimanche, le meilleur comme le pire, comme on l'a vu ces derniers jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.