Critérium du Dauphiné - Pinot : " Je limite la casse "

Critérium du Dauphiné - Pinot : " Je limite la casse "©Media365

Rédaction Sport365, publié le samedi 15 juin 2019 à 19h10

Ce samedi, malgré une quatrième place qui lui permettra de probablement terminer dans le Top 10 du classement général du Critérium du Dauphiné, Thibaut Pinot est apparu particulièrement déçu de ne pas avoir pu faire mieux lors de cette septième étape, marquée par une pluie battante et incessante.

C'est sous une pluie de tous les instants que le peloton a terminé cette septième étape du Critérium du Dauphiné. Si Wout Poels a réalisé une superbe fin de course, lui permettant d'aller glaner la victoire, ce fut au détriment d'un Thibaut Pinot vaillant aux avant-postes, mais trop juste pour se défaire du coureur néerlandais. Ainsi, malgré sa quatrième place lors de l'étape du jour, le leader de la formation Groupama-FDJ est apparu déçu comme le confirment ses propos, recueillis par nos confrères de L'Equipe : « C'est pas mal. Après c'est sur, j'aurais préféré jouer la victoire. Il m'a manqué un petit truc quand même dans le final. »

Pinot :  « Pas dans une grande journée » 

Son arrivée, aux portes du podium, devrait toutefois lui permettre de conserver sa place dans le Top 10. Mais le Français aurait aimé obtenir plus : « Je n'étais pas dans une grande journée, pas du tout, je limite la casse finalement. Il manque pas grand-chose pour jouer la victoire, c'est dommage. » Le coureur de Groupama-FDJ est finalement revenu sur les conditions dantesques de cette septième étape : « Il ne faisait pas super froid, ça allait, moi ça ne me dérange pas : j'étais même mieux sous la pluie que sous la chaleur du début ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.