Critérium du Dauphiné (E2) : Roglic frappe un grand coup, Pinot deuxième

Critérium du Dauphiné (E2) : Roglic frappe un grand coup, Pinot deuxième©Media365

Marie Mahé, publié le jeudi 13 août 2020 à 16h43

Ce jeudi, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté la deuxième étape du Critérium du Dauphiné. Derrière, le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) signe une belle deuxième place.



Décidément, l'équipe Jumbo-Visma ne semble toujours pas rassasiée. Ce jeudi, le Slovène Primoz Roglic a remporté la deuxième étape du Critérium du Dauphiné, longue de 135 kilomètres et courue contre Vienne et le col de Porte, avec même une arrivée au sommet. Le pensionnaire de la formation Jumbo-Visma, présent dans le groupe des favoris, a attaqué dans le dernier kilomètre avant de rapidement distancer tout le monde, pour finir donc par s'imposer en solitaire. Derrière, trois hommes, dont deux Français, ont échoué à huit petites secondes. En effet, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a pris une belle deuxième place, devant l'Allemand Emanuel Buchmann, alors que Guillaume Martin (Cofidis) a échoué au pied du podium. Ensuite, un autre groupe a concédé dix secondes au vainqueur du jour

Bernal n'a pas semblé au mieux de sa forme

Parmi ceux qui sont arrivés dans le Top 10, on retrouve Nairo Quintana (Arkéa-Samsic), Miguel Angel Lopez (Astana), Daniel Martinez (EF), Mikel Landa (Bahrain-McLaren), Richie Porte (Trek-Segafredo) et Egan Bernal (Ineos). Parmi les perdants du jour, on peut citer Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), Romain Bardet (AG2R-La Mondiale), Tom Dumoulin et Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma), Tadej Pogacar (UAE Emirates), Alejandro Valverde (Movistar) ainsi que Adam Yates (Mitchelton-Scott). Dès le pied du col de Porte, les Jumbo-Visma avaient pris les devants du peloton, avant que les Ineos n'accélèrent considérablement le rythme. La sélection s'est ainsi faite naturellement par l'arrière et les grands noms ont cédé chacun leur tour. Finalement, la stratégie des Ineos n'a donc pas été récompensée, et Egan Bernal a même semblé pas au mieux de sa forme. Outre sa victoire d'étape, Primoz Roglic en profite ainsi également pour s'emparer du maillot jaune de leader.



CYCLISME - UCI WORLD TOUR / CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ
2eme étape - Vienne-Col de Porte (135km) - Jeudi 13 août 2020
1- Primoz Roglic (SLO/Jumbo-Visma) en 3h39'40''
2- Thibaut Pinot (FRA/Groupama-FDJ) à 8''
3- Emanuel Buchmann (ALL/Bora-Hansgrohe) mt
4- Guillaume Martin (FRA/Cofidis) mt
5- Nairo Quintana (COL/Arkéa-Samsic) à 10''
6- Miguel Angel Lopez (COL/Astana) mt
7- Daniel Martinez (COL/EF) mt
8- Mikel Landa (ESP/Bahrain-McLaren) mt
9- Richie Porte (AUS/Trek-Segafredo) mt
10- Egan Bernal (COL/Ineos) mt
...

Classement général après 2 étapes (sur 5)
1- Primoz Roglic (SLO/Jumbo-Visma) en 09h07'12''
2- Thibaut Pinot (FRA/Groupama-FDJ) à 12''
3- Emanuel Buchmann (ALL/Bora-Hansgrohe) à 14''
4- Egan Bernal (COL/Ineos) à 16''
5- Guillaume Martin (FRA/Cofidis) à 18''
6- Nairo Quintana (COL/Arkéa-Samsic) à 20''
7- Richie Porte (AUS/Trek-Segafredo) à 20''
8- Mikel Landa (ESP/Bahrain-McLaren) à 20''
9- Miguel Angel Lopez (COL/Astana) à 20''
10- Daniel Martinez (COL/EF) à 20''
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.