Critérium du Dauphiné : Bernal sera au départ

Critérium du Dauphiné : Bernal sera au départ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 26 mai 2023 à 10h47

Egan Bernal (Ineos Grenadiers) sera au départ du Critérium du Dauphiné le 4 juin prochain, dans l'espoir de faire bonne figure pour arracher sa sélection pour le Tour de France, qu'il n'est toujours pas certain de disputer.


Jonas Vingegaard, Jay Hindley, Mikel Landa, Marc Soler, Adam Yates, Enric Mas, Richard Carapaz, David Gaudu, Guillaume Martin... La liste des coureurs de renom qui seront au départ du Critérium du Dauphiné le 4 juin au Chambon-sur-Lac est impressionnante ! Et jeudi, elle a vu le nom d'Egan Bernal s'ajouter ! Le coureur colombien de 26 ans, qui avait été victime d'une chute sur le Tour de Hongrie le 10 mai, qui ne l'avait toutefois pas empêché de terminer à la huitième place du classement général, avait décidé de zapper le Tour de Norvège qui débute ce vendredi, et c'est donc sur le Dauphiné, là où tous les favoris et outsiders du Tour de France viennent se préparer (sauf Tadej Pogacar, bien sûr, toujours pas remis de sa blessure au poignet subie sur Liège-Bastogne-Liège), que le vainqueur du Tour de France 2019 fera son retour à la compétition. Au sein de l'équipe Ineos Grenadiers, Egan Bernal sera notamment accompagné de Daniel Martinez, Carlos Rodriguez et Ethan Hayter.

Bernal veut sa place sur le Tour

Toujours pas revenu à son meilleur niveau depuis son terrible accident de janvier 2022 qui avait failli lui coûter la vie, le coureur colombien avait été ralenti en début de saison par une blessure au genou survenue après une chute sur le Tour de San Juan fin janvier. Il avait ensuite abandonné le Tour de Catalogne puis fini à une anonyme 92eme place sur le Tour du Pays basque. Mais la forme semble revenir petit à petit, en témoigne sa huitième place sur le Tour de Romandie, et donc sur le Tour de Hongrie. Le Critérium du Dauphiné, une épreuve d'un calibre supérieur, devrait permettre de savoir si Bernal est vraiment de retour, lui qui fait presque figure d'ancien à côté de Tadej Pogacar (24 ans) et Remco Evenepoel (23 ans) désormais. S'il brille sur les route du Dauphiné, Egan Bernal peut espérer valider sa place pour le Tour de France, qui n'est pas encore acquise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.