Critérium du Dauphiné : Bardet vise un troisième podium

Critérium du Dauphiné : Bardet vise un troisième podium©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 05 juin 2019 à 18h05

Deuxième du Critérium du Dauphiné en 2016 et troisième l'an passé, Romain Bardet, le leader d'AG2R-La Mondiale, vise un nouveau podium cette année. Pour cela, il sera très bien entouré.

Trois semaines avant le coup d'envoi du Tour de France, le Critérium du Dauphiné, qui débute ce dimanche à Aurillac, sera l'occasion de voir où en sont les principaux protagonistes de la Grande Boucle, à commencer par Chris Froome et Geraint Thomas, les deux stars de l'équipe Ineos. Romain Bardet, qui vise un podium sur le Tour de France, va tester sa forme du moment à l'occasion du Critérium du Dauphiné, où il espère décrocher un nouveau podium, après sa deuxième place en 2016 et sa troisième place en 2018. Pour cela, il sera épaulé par le Belge Oliver Naesen, et par ses compatriotes Clément Venturini, Alexandre Géniez, Mikael Chérel, Benoit Cosnefroy et Alexis Gougeard.

Lavenu : "L'ossature du groupe du Dauphiné a effectué un excellent stage d'altitude en Sierra Nevada"

Une équipe très solide, selon le manager d'AG2R-La Mondiale Vincent Lavenu : « Le Critérium du Dauphiné est un passage important dans notre saison et nous l'abordons, bien entendu, avec des ambitions. Nous sommes à trois semaines du Tour de France mais nous avons toujours estimé qu'il était important d'y être performant. Cette année encore, nous serons motivés avec un leader incontesté, Romain Bardet, qui est monté à deux reprises sur le podium final et est encore capable d'y grimper et des coureurs de talent, qui ont les moyens de saisir les opportunités qui se présenteront et d'aller gagner des étapes. L'équipe est en forme, l'ossature du groupe du Dauphiné a effectué un excellent stage d'altitude en Sierra Nevada (15-31 mai), très bien encadré par un staff compétent et investi. Nous savons qu'en nous donnant les moyens d'optimiser la préparation de nos coureurs, nous mettons toutes nos chances de notre côté pour remplir des objectifs élevés. » A confirmer tout au long de la semaine prochaine !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.