Critérium du Dauphiné : Alaphilippe absent

Critérium du Dauphiné : Alaphilippe absent©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 26 mai 2021 à 14h56

L'équipe Deceuninck-Quick Step a dévoilé son équipe pour le Critérium du Dauphiné, qui débutera ce dimanche, et le champion du monde Julian Alaphilippe n'en fait pas partie.


Pas de Critérium du Dauphiné pour Julian Alaphilippe ! Le champion du monde 2020, qui avait participé aux trois dernières éditions afin de préparer le Tour de France, et qui avait terminé 24eme l'an passé, ne figure pas dans la sélection de l'équipe Deceuninck-Quick Step, dévoilée ce mercredi à quatre jours du départ d'Issoire. Un forfait qui n'est pas une surprise, puisqu'a priori, le coureur français de bientôt 29 ans doit participer au Tour de Suisse, à partir du 6 juin. A moins que son premier enfant, attendu en juin, n'arrive d'ici là et qu'il préfère rester à ses côtés. Rappelons que Julian Alaphilippe a d'ores et déjà annoncé son forfait pour les Jeux Olympiques, afin de se concentrer sur le Tour de France (26 juin - 18 juillet) et la défense de son titre de champion du monde le 26 septembre dans les Flandres belges, tout en pouvant rester un peu en famille.

Pogacar et Roglic absents aussi

Ce sont Kasper Asgreen, vainqueur du Tour des Flandres, et Fabio Jakobsen, qui tente peu à peu de se remettre de sa chute au Tour de Pologne 2020 provoquée par Dylan Groenewegen, qui mèneront cette année l'équipe Deceuninck-Quick Step sur le Critérium du Dauphiné. Une course de huit jours où on devrait retrouver Alejandro Valverde, Guillaume Martin, Richard Carapaz, Richie Porte, Miguel Angel Lopez ou encore David Gaudu. Les deux Slovènes Tadej Pogacar et Primoz Roglic seront quant à eux absents, le premier ayant décidé de participer au Tour de Slovénie (9-13 juin) et le deuxième de se préparer de son côté avant son grand objectif qu'est le Tour de France.

Critérium du Dauphiné 2021
1ere étape : Issoire - Issoire, 182km
2eme étape : Brioude - Saugues, 173km
3eme étape : Langeac - Saint-Haon-le-Vieux, 172,5km
4eme étape : Firminy - Roche-la-Molière, 16,4km CLM
5eme étape : Saint-Chamond - Saint-Vallier, 175,4km
6eme étape : Loriol-sur-Drôme - Le-Sappey-en-Chartreuse, 167,5km
7eme étape : Saint-Martin-Le-Vinoux - La Plagne, 171,5km
8eme étape : La Léchère-les-Bains - Les Gets, 147km

Vos réactions doivent respecter nos CGU.