Critérium de Singapour : Vingegaard s'impose devant Froome et Nibali

Critérium de Singapour : Vingegaard s'impose devant Froome et Nibali©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 30 octobre 2022 à 15h30

Portant à l'occasion le maillot jaune, Jonas Vingegaard a remporté le Critérium de Singapour organisé par le Tour de France. Chris Froome et Vincenzo Nibali ont complété le podium.



Les organisateurs du Tour de France ne pouvaient espérer plus beau podium. A l'image de la course qui aura lieu le 6 novembre prochain dans les rues de la ville japonaise de Saitama, la Grande Boucle a fait sa promotion ce dimanche à Singapour. Sur un tracé urbain empruntant une bonne partie du circuit accueillant la Formule 1 depuis 2008, les têtes d'affiche du cyclisme international ont offert un beau spectacle au public local. Portant fièrement le maillot jaune remporté sur les Champs-Elysées en juillet dernier, Jonas Vingegaard n'a pas manqué l'occasion à l'image de Mark Cavendish pour une de ses dernières apparitions sous le maillot de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl. Alors que le Britannique n'a pas hésité à se glisser dans une échappée pour s'assurer la victoire au classement par points, basé sur des sprints placés tous les quatre tours du circuit de 3,2 kilomètres parcouru à 20 reprises.

Vingegaard pas dérangé par la chaleur

C'est dans le dernier kilomètre que cette course exhibition a fini par se décanter. En effet, Jonas Vingegaard n'a pas hésité à attaquer pour distancer ses principaux rivaux et couper la ligne d'arrivée en vainqueur. Un podium qui a finalement été composé uniquement d'anciens vainqueurs du Tour de France. Chris Froome a pris le meilleur sur Vincenzo Nibali pour la deuxième place. Alors que sa carrière professionnelle arrive à son terme, le « requin de Messine » s'est offert un dernier plaisir dans les rues de Singapour et malgré la chaleur tropicale qui régnait ce dimanche sur la ville-état. « Ce n'est pas comme si je n'étais pas habitué car lors du Tour de France cette année, il a aussi fait très chaud », a toutefois confié à ce sujet Jonas Vingegaard au terme de l'épreuve dans des propos recueillis par l'AFP. A noter qu'en marge de cette course, un contre-la-montre par équipes a également été organisé avec l'équipe Cofidis qui est allée chercher la victoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.