Critérium de Lisieux : Victoire de Barguil

Critérium de Lisieux : Victoire de Barguil©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 25 juillet 2017 à 23h53

Le célèbre Critérium d'après-Tour de Lisieux a été remporté ce mardi en solitaire par Warren Barguil, vêtu de son maillot à pois, avec quelques mètres d'avance sur le champion de France Arnaud Démare, hors-délais lors de la 9eme étape du Tour de France, et Guillaume Martin, le "coureur-philosophe" (il a fait son mémoire sur Nietzsche et le sport moderne) de l'équipe belge Wanty-Groupe Gobert, qui avait remporté le contre-la-montre de ce Critérium de Lisieux quelques heures plus tôt.

CRITERIUM DE LISIEUX
Mardi 25 juillet 2017
1- Warren Barguil (FRA/Sunweb)
2- Arnaud Démare (FRA/FDJ)
3- Guillaume Martin (FRA/Wanty-Groupe Gobert)
...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Critérium de Lisieux : Victoire de Barguil
  • OUI ! les critériums sont là , pour fêter les coureurs qui se sont distingués sur la grande boucle . Certains sportifs défilent sur la plate forme d'un bus , à chacun sa façon de porter les lauriers de la gloire . Evidemment , cela à un coût , libre à chacun de venir se réjouir du succès d'une épreuve qui demande beaucoup de sacrifices à celui qui y participe ( jusqu'au dernier ) . Quand aux gens qui n'apprécient pas ,et chacun en décide , les autres disciplines vous ouvrent les bras . Sportivement vôtre !

    remettriez-vous en cause le droit à la liberté d'expression, le fait d'aimer le cyclisme n'interdit pas d'en faire parfois la "critique" et des critériums j'en ai vu quelques'uns et même du temps de Merckx et de ses petits arrangements d'avant course. D'ailleurs si vous connaissez l'histoire du vélo, documentez-vous sur le premier face à face Merckx / Hinault (jeune pro) lors d'un critérium, assez pittoresque et décrivant bien les petites combines du sieur Merckx
    Sportivement votre itou!

  • Les critériums sont avant tout du spectacle, le scénario est écrit d'avance. Aucune véritable valeur sportive !!

    Peu - importe , le ( petit pois ) chez -soi . " pourvu qu'on est l'ivresse " . Ne vous déplaise en dansant la javanaise .

  • les critériums c est tout prévu d avance un amateur ne doit pas faire du zèle et doit arriver qu' a partir de la cinquième place et pas trop embêter les pros

    Oui,du catch pour le casch...

  • arretez avec ca,on sait tous que les vainqueurs des cricris sont désignés à l'avance;il n' y a que les naifs et les profanes qui pensent le contraire.