Coupe Bernocchi : Alaphilippe, équipier modèle, "prêt à tout donner" pour la Lombardie

Coupe Bernocchi : Alaphilippe, équipier modèle, "prêt à tout donner" pour la Lombardie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 03 octobre 2022 à 23h33

Alors qu'Alexis Vuillermoz a terminé meilleur Français lundi sur la Coupe Bernocchi, à la treizième place, et que Guillaume Martin a fini 33eme et David Gaudu hors course, Julian Alaphilippe a réussi sa journée malgré une 69eme place.



Julian Alaphilippe a animé la Coupe Bernocchi lundi, en plaçant plusieurs attaques qui l'ont porté en tête de la course. La mission est pleinement accomplie, au final, pour le Français puisque c'est son coéquipier Davide Ballerini qui l'a emporté au sprint. "Magnifique travail d'équipe, beaucoup de plaisir", écrit le double champion du monde 2020 et 2021, qui vient de céder son maillot arc-en-ciel à Remco Evenepoel il y a à peine plus d'une semaine. "Prêt à tout donner pour la dernière samedi." La dernière, ce sera bien sûr le Tour de Lombardie, ultime course et objectif forcément XXL avant les vacances. Mais il ne sera pas le seul... Samedi, sur le Tour d'Emilie, Julian Alaphilippe n'avait pas fait beaucoup mieux avec une 81eme place - il a terminé 69eme lundi.

"Découverte de ce Tour d'Emilie et du fameux mur de San Luca, écrivait-il ce week-end. Une super course. Malheureusement, j'ai cassé une roue sur le circuit final. Merci à Dries Devenyns qui m'a donné son vélo pendant deux tours, mais pas suffisant pour revoir la tête du groupe. Merci à tous pour les encouragements." Le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl bouclera en fin de semaine, avec le cinquième et dernier Monument de la saison, une année bien difficile marquée en avril par sa très lourde chute sur Liège-Bastogne-Liège. Il ne s'en est jamais vraiment remis et n'a pas réussi à obtenir de bons résultats, tout en étant trop juste pour prétendre participer au Tour de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.