Coup dur pour Froome, Bernal souffre d'une fracture

Coup dur pour Froome, Bernal souffre d'une fracture©Media365

Antoine Poussin, publié le mardi 27 mars 2018 à 14h00

Tombé lors de la dernière étape du Tour de Catalogne, Egan Bernal (Sky) souffre d'une fracture à une clavicule. Le coureur colombien et lieutenant de Christopher Froome devra patienter avant de retrouver sa place dans le peloton.

Coup dur pour Christopher Froome. Egan Bernal, coéquipier du Britannique à la Sky, va devoir observer une période de repos. Le Colombien souffre d'une fracture à une clavicule suite à sa violente chute lors de la dernière étape du Tour de Catalogne, alors qu'il occupait la deuxième place à sept kilomètres de l'arrivée. « Malheureusement, Egan a subi une fracture de la clavicule et une petite fracture de l'omoplate et nous allons faire appel à un spécialiste pour connaître les meilleurs moyens dans l'optique de la récupération et de la rééducation d'Egan », a indiqué le médecin de l'équipe Sky Inigo Sarriegui.S'il risque d'être éloigné des circuits pour quelques temps, Bernal préfère néanmoins relativiser sur le site de la formation chère à Froome : « Bien sûr, je suis un peu déçu, car cela aurait pu être mon premier podium World Tour. Je suis triste, car je me sentais très bien jusqu'à la dernière journée. Mais l'équipe m'a donné tellement de confiance tout au long de la course, mes coéquipiers ont réalisé un tel travail, ça me rend vraiment heureux. Je me sens déjà un peu mieux, je sais que cela aurait pu être bien pire. C'est important de penser positivement et de me préparer pour mon prochain bloc de course. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
49 commentaires - Coup dur pour Froome, Bernal souffre d'une fracture
  • je croyais qu il serai suspendu à vie... on ne va faire comme avec amstong . attendre sa fin de carriere pour tout révéler

  • Pas grave un petit coup de remontant....Et une pile électrique qui ne s'use que si l'on s'en sert !

  • AVIS À LA POPULATION:
    Ah ces colombiens, ah ces zenglais, ah ces zolandais, ah ces espaniols, tout ces champions qu'ils nous sortent tout les jours, tout les jours un nouveau, un qui va plus vite, un qu'est moins, un autre qu'est plus.. et ça grimpe et ça sprinte et ça contre la montre et ça gagne sur piste, sur route, en cote, en plat, en descente, en virage, en veux tu en voilà, et un espoir par ci et un espoir par là, et un colombin qui sprinte et un zolandai qui fait encore mieux que proute proute la ventoline et un holandai qui grimpe une main danl' short !
    Qu'est ce qui zont nos petits français ? les jambes plus courtes, pas d'ambitions, font pas le métier, sont handicapés, y zont qu'une jambe, elles sont pas dl'à même longueur ? Ysont gros, y sont trop maigres ?
    Ah que neni !
    Y sont pas malades, y sont en bonne santé, pas fragiles, pas fatigués, y toussent pas, y pètent normalement, y zont pas des vieux vélos avec des pneus ballons, y mangent que des bons produits, ça leur donne pas la chiasse, y s'constipent pas, sont pas obligés de garder le lit, mais dès qu'c'est ouarlede tour sont plus là, et sont derrière les zautres !.
    Et les zautres les zespanioles, les zanglés, les colombins les zolandais, eux y sont malades, rachitiques, maigres commes des coucous, vieux, asthmatiques y en a même des cancéreux, des tubards, des barbus, des minuscules avec des guiboles que tu nettoierais un litron avec, y z ont des furoncles, ça les gratte de partout, y morvent, y sont obligés de se gaver de pillules pour le foie, les reins, la bave, les furoncles, la vessie, de prendre des traitements, des produits pour les chiens, les veaux, les vaches, les cochons.
    Yen a même qu'ont des passés sulfureux, qu'ont pris d'lepo, du sang, des gouttes pour le nez, des anti inflammatoires, des anti ça des antis ci, qu'ont des performances d'un seul coup d'un seul, yen a qui s'accrochent aux autos, aux motos, aux rideaux, qui sprintent, qui grimpent avec un seul bras, une seule jambe.. une vraie cour des miracles où la sainte usséi elle distribue des dispenses, des ahutés, où qu'elle voit même pas la tévé tracter les crevès, les tombés et ça rigole à la tévé devant le barnum où les qu'ont pris des produits sont invités de marques, où les voleurs font de la télé sur les chaines à emballer le poisson.
    Mais là les grabataires, ceux qu'on refuserait pour faire la plonge tellement y sont malades, là, ô miracle, ils sont sans arrêt en train de d'accoucher des champions en veux tu en voilà et qui gagnent tout quand c'est ouarlede tour m^mes pas essouflés, même pas fatigués, frais comme des gardons, frétillants comme des goujeons !
    Le miracle de la mauvaise santé révélé par la sainte usséi...
    Moi ça me trou de balle cette différence quand même.

  • ça serait pas plutôt un coup dur pour bernal ??? ;l'auteur devrait la faire encadres

  • quelle nouvelle decevante , j ai cru qu il était enfin sanctionné le dopé. pas de bol pour ernal mais pas d inquiétude l'équipe a de tres tres bon medecin.