Coronavirus : Guéri, Gaviria a repris l'entraînement

Coronavirus : Guéri, Gaviria a repris l'entraînement©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 30 avril 2020 à 12h00

Guéri du coronavirus près de deux après en avoir été infecté, le coureur colombien Fernando Gaviria a enfin pu reprendre l'entraînement.

Bonne nouvelle pour le cyclisme mondial. Touché par le coronavirus lors du Tour des Émirats arabes unis fin février à Abu Dhabi, Fernando Gaviria, aujourd'hui guéri, a pu reprendre l'entraînement, à son domicile situé en Colombie, où le confinement est en vigueur comme dans beaucoup d'autres pays, en raison de la pandémie de coronavirus. C'est le pensionnaire de la formation UAE Team Emirates lui-même, qui se sent donc mieux près de deux mois après et qui en a fait l'annonce, via une vidéo publiée sur son compte Instagram officiel.



A l'issue de l'UAE Tour, qui avait été amputé de ses deux dernières étapes, le sprinteur de 25 ans était resté hospitalisé au Moyen-Orient pendant un mois entier. Après avoir ensuite été autorisé à quitter le pays, le Colombien avait dû observer une période de quarantaine, à son arrivée à Bogota, la Capitale de son pays natal. Après cette nouvelle période, Gaviria avait alors enfin pu regagner son domicile situé à La Ceja, près de Medellin. « Ce virus est beaucoup plus sérieux que ce qu'on aurait pu imaginer : pour ma part, il m'a causé plusieurs jours pénibles. Mais je suis de retour à la maison, je me sens bien, et je reprends l'entraînement. Parce qu'il y a des personnes vulnérables qu'il faut protéger, je m'exerce depuis mon domicile », a expliqué le coureur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.