Coronavirus : Contador met un précieux vélo aux enchères

Coronavirus : Contador met un précieux vélo aux enchères©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le jeudi 09 avril 2020 à 12h13

L'ancien vainqueur du Tour de France, du Giro et de la Vuelta Alberto Contador a décidé de mettre l'un de ses vélos aux enchères pour récolter des fonds pour la lutte contre le coronavirus.



Alors que l'Espagne est l'un des pays les plus touchés du monde par le coronavirus (152 446 cas positifs, 15 238 morts selon le dernier bilan), Alberto Contador, l'un des sportifs les plus emblématiques du pays, a décidé d'apporter son aide à sa façon. Aujourd'hui retraité, le vainqueur du Tour de France 2007 et 2009, du Giro 2008 et 2015 et de la Vuelta 2008, 2012 et 2014 a décidé de mettre l'un de ses nombreux vélos aux enchères sur eBay, au profit de la Croix Rouge. Et pas n'importe quel vélo puisqu'il s'agit d'un vélo de la marque Specialized Tarmac, avec lequel il a disputé le Giro puis le Tour de France en 2011, quand il courait pour l'équipe Saxo Bank.

Les enchères atteignaient 13 500 euros jeudi midi

« Je vais vous montrer quelque chose de très spécial. C'est le vélo que j'ai utilisé en 2011, sur le Mont Etna (où il s'était imposé pendant le Giro, ndlr) et pendant l'attaque du Télégraphe lors de l'étape qui arrivait à l'Alpe d'Huez (finalement remportée par Pierre Rolland, pendant le Tour de France, ndlr). J'ai décidé de donner ce vélo, qui est authentique, à la Croix Rouge, pour son travail pendant l'épidémie qui cause tant de dommages », déclare l'ancien cycliste, aujourd'hui âgé de 37 ans. Rappelons toutefois que sa victoire sur le Giro 2011 et sa cinquième place sur le Tour lui avaient été retirées rétrospectivement pour cause de dopage. Sur ce vélo, on retrouve le nom « Contador » aux côtés du drapeau de l'Espagne, et des touches de jaune, rose et rouge, références au maillot distinctif des trois Grands Tours. Mis à prix à 2 500 euros mercredi midi, le précieux vélo a atteint les 13 500 euros 24 heures plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.