Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le lundi 13 octobre 2025 à 16h42
Après une saison 2025 extraordinaire, Tadej Pogacar peut se satisfaire de voir ses revenus augmenter.
Tadej Pogacar avait déjà réalisé une saison 2024 surréaliste, mais il a réussi à faire encore mieux en 2025. Le palmarès du Slovène cette saison laisse songeur, puisqu'il a remporté le Tour de France, le Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Lombardie, les Strade Bianche, la Flèche Wallonne, le Critérium du Dauphiné, l'UAE Tour... sans oublier les titres mondial et européen de la course en ligne. Sur les 17 épreuves disputées cette saison, le coureur d'UAE Team Emirates XRG n'a raté le podium qu'à deux reprises, sur le Grand Prix de Québec (29e) et sur le chrono des championnats du monde au Rwanda (4e). Après une telle saison, celui qui postule désormais au titre de meilleur coureur de l'histoire a empoché une belle somme.
Sponsoring et merchandising en hausse
Selon les calculs de La Gazzetta dello sport, Tadej Pogacar a gagné environ 12 millions d'euros cette saison. Tout d'abord, le Slovène a touché 8 millions d'euros grâce à son contrat avec UAE Team Emirates XRG, revalorisé après sa magnifique saison dernière et son triplé Giro - Tour de France - Mondiaux. A ce salaire fixe, il faut ajouter les primes touchées pour le Tour de France (1 million d'euro) et les Mondiaux (250 000 euros), ce qui fait monter le total à 9,25 millions d'euros. C'est loin des courses que Pogacar a vu ses revenus augmenter le plus. Désormais lié à neuf marques, « Pogi » a touché de la part de ces sponsors environ deux millions d'euros, et cela devrait doubler dès l'an prochain après cette saison 2025 mémorable, selon le quotidien italien sportif.
Il ne faut pas oublier le merchandising, qui est une dernière source de revenus non-négligeable pour Pogacar. « Chaque année, la valeur de la marque Pogacar double par rapport à l'an précédent », a expliqué à La Gazzetta dello sport son manager, Alex Carera. Les ventes en 2025 ont généré au moins 1 million d'euros, contre 500 000 euros en 2024. De l'habillement aux vélos, du casque aux lunettes - tout est en rupture de stock, ce qui prouve l'admiration que peut susciter le Slovène chez les cyclistes amateurs. Au total, Tadej Pogacar a donc remporté en 2025 plus de 12 millions d'euros...













