Colombie : Vers un départ à la retraite pour Quintana ?

Colombie : Vers un départ à la retraite pour Quintana ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 23 janvier 2023 à 18h20

Selon certains médias colombiens, le coureur Nairo Quintana devrait annoncer sa retraite. Une annonce prévue même pour ce mercredi.



Coup de tonnerre à venir dans le petit monde du cyclisme ? En effet, à en croire de nombreux médias colombiens, l'un des plus illustres représentants du pays, dans ce sport, à savoir Nairo Quintana, serait en passe de mettre un terme à sa carrière professionnelle sur route. L'annonce de ce départ à la retraite du coureur pourrait même intervenir dès cette semaine, et plus précisément ce mercredi. Pourtant, il y a encore peu, les dernières nouvelles concernant le principal intéressé semblaient laisser penser que sa carrière allait se poursuivre. En effet, elles faisaient même état d'une prochaine signature de contrat. Quintana, qui était sans équipe depuis son affaire de dopage, aurait dû s'envoler en Europe, avant de s'engager avec sa nouvelle formation. Cette dernière semblait même être le Team Corratec, équipe italienne ProTeam, selon La Gazzetta dello Sport.

Quintana n'a jamais gagné le Tour de France

D'ailleurs, c'est son propre père, à savoir Luis Quintana, qui avait lui-même révélé cette information, il y a seulement quelques jours de cela. Et plus précisément auprès de la chaîne Sports Caracol : "Il n'y a encore rien d'officiel, nous ne savons pas dans quelle équipe il va courir, mais il ira en Europe ce week-end pour finaliser un accord." Outre le Team Corratec, en Italie, le Team Medellin-EPM, dans le propre pays natal du cycliste colombien, aurait également été sur le coup, après avoir engagé Miguel Angel Lopez. Finalement, cela ne semble plus être d'actualité et Nairo Quintana pourrait ainsi décider de dire stop. Le grimpeur, aujourd'hui âgé de 32 ans, a marqué les dix dernières années du cyclisme, au sein du peloton professionnel. A son palmarès figurent ainsi notamment une édition du Tour d'Italie, une du Tour d'Espagne, mais pas de Tour de France, même s'il est, malgré tout, parvenu à terminer deuxième du classement général, à ce à deux reprises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.