Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 23 septembre 2023 à 18h15
Alors que sa carrière est stoppée à la suite d'une suspension pour dopage, Miguel Angel Lopez a récemment vécu une incroyable mésaventure. Le Colombien a été victime d'un cambriolage et a été séquestré pendant plusieurs heures.
Miguel Angel Lopez fait à nouveau les gros titres. Le coureur colombien, qui restera le premier vainqueur au sommet du Col de la Loze sur les routes du Tour de France, a disparu du peloton professionnel en raison d'une suspension provisoire pour dopage décidée par l'Union Cycliste Internationale (UCI) en juillet dernier. Alors que son nom a été mêlé à un potentiel trafic de produits dopants, celui qui est surnommé « Superman » a perdu la confiance de l'équipe Astana Qazaqstan et a essayé de rebondir dans son pays. Désormais installé avec sa famille dans sa ville natal de Pasca, le vainqueur de trois étapes sur la Vuelta dans sa carrière a été victime d'un cambriolage ce jeudi, selon les informations du quotidien colombien El Tiempo. Trois malfaiteurs ont fait irruption dans la ferme du coureur, qui a été séquestré pas moins de trois heures.
Lopez y a laissé sa voiture, son téléphone et de l'argent
Ils ont fini par repartir dans la voiture de Miguel Angel Lopez, lui ayant dérobé son téléphone portable et la somme de 800 000 pesos colombiens, soit environ 190 euros, selon les éléments recueillis par la police locale. Alors qu'il a intégré les rangs de l'équipe Medellin-EPM dans l'attente de la confirmation d'une éventuelle suspension, le coureur colombien a vu son employeur le soutenir. « Nous sommes solidaires de notre coureur qui a été victime d'un vol ces dernières heures, a confié l'équipe via son compte Twitter. Nous invitons les Colombiens à soutenir notre idole dans cette période où il en a besoin. Nous sommes avec toi, champion. » Ceci restera une mésaventure de plus pour celui qui a terminé meilleur jeune sur la Vuelta et le Giro à la fin des années 2010 mais dont la carrière semble toujours plus dans une impasse en raison du dopage.