Cofidis : Viviani a signé

Cofidis : Viviani a signé©Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 05 août 2019 à 15h35

L'équipe Cofidis a annoncé ce lundi la signature du sprinteur italien Elia Viviani en provenance de la formation Deceuninck Quick-Step. Le vainqueur de la quatrième étape du Tour de France 2019 n'arrivera pas seul puisqu'il vient avec son poisson-pilote Fabio Sabatini.

Très joli coup réalisé par l'équipe Cofidis ! La formation française a annoncé ce lundi la signature du sprinteur italien Elia Viviani (30 ans) et de son poisson-pilote Fabio Sabatini (34 ans). Vainqueur de la London Ride Classic la veille, l'un des hommes les plus rapides du peloton va donc passer sous pavillon tricolore après avoir porté pendant deux saisons les couleurs de la Deceuninck Quick-Step. « Je suis très enthousiaste à l'idée de courir sous mes nouvelles couleurs, a commenté le vainqueur de la quatrième étape du Tour de France 2019. J'ai pu constater, en m'entretenant avec Cédric Vasseur et Roberto Damiani, à quel point l'équipe Cofidis avait à cœur de me recruter et de me proposer un projet ambitieux. J'apprécie beaucoup la volonté de vouloir créer une dynamique autour de moi et de la confiance dont on me témoigne avec l'arrivée de mon ami Fabio. Le maillot de Cofidis fait partie des plus historiques dans le peloton, c'est une fierté de le porter. »

Viviani : « Remporter des étapes au Tour de France »



Vainqueur à 75 reprises depuis le début de sa carrière, Viviani compte l'un des plus beaux palmarès. Le sprinteur a remporté une étape sur le Tour de France cette année ainsi que cinq sur le Tour d'Italie et trois sur le Tour d'Espagne depuis ses débuts en 2010 chez Liquigas. L'Italien s'est également adjugé le classement par points du Giro en 2018 avant de porter le maillot de champion d'Italie la saison suivante. Sous les couleurs de sa quatrième formation, après Liquigas, Sky et Deceuninck-Quick Step, Viviani a déjà des ambitions et a clairement affiché ses objectifs : « Même si j'ai remporté une étape cette année, j'ai vraiment envie d'en remporter plus au Tour de France l'an prochain. J'ai la sensation que je peux en gagner d'autres ! En matière de classiques, il y a deux courses notamment que je rêverais de remporter : Milan-San Remo et Gand-Wevelgem. Ce seront mes objectifs principaux pour la saison prochaine avec l'équipe Cofidis. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.