Cofidis : Suite à son abandon sur le Giro, Nicolas Edet va être opéré une seconde fois

Cofidis : Suite à son abandon sur le Giro, Nicolas Edet va être opéré une seconde fois©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 23 mai 2021 à 17h00

Le grimpeur de Cofidis, Nicolas Edet, a abandonné le Tour d'Italie au cours de la la 14eme étape samedi. Victime d'une fracture spiroïde de l'humérus gauche, il a été opéré une première fois et doit repasser sur le billard.

Nicolas Edet est décidément maudit sur le Tour d'Italie. Comme en 2020, le coureur Cofidis a été contraint d'abandonner en plein milieu de la course de trois semaines. Il a jeté l'éponge samedi pendant la 14eme étape après avoir chuté au bout de 25 kilomètres. Au lendemain de ce triste événement, la formation tricolore a donné des nouvelles via un communiqué de son coureur de 33 ans admis à l'hôpital de Trévise. « Il souffre d'une fracture spiroïde de l'humérus gauche. L'équipe médicale l'a opéré afin de stabiliser la fracture grâce des fixateurs externes. Après avoir passé la nuit à l'hôpital, le grimpeur assure que 'ça va beaucoup mieux' », peut-on lire dans la note de l'équipe. Toutefois, Nicolas Edet va devoir attendre avant de récupérer.


Deux Top 10 d'étape en deux semaines

Cofidis ajoute qu'il devrait être transféré en France ce dimanche pour subir une nouvelle opération chirurgicale dans les prochains jours à Rennes. Après ce second passage sur le billard, il se penchera alors sur la suite de sa saison en fixant une date de retour qui devrait toutefois ne pas intervenir avant plusieurs mois. « J'attends d'échanger avec le chirurgien en France, que l'opération se passe bien et du temps nécessaire à la rééducation. Dans mon esprit, je sais qu'un retour avant le mois d'août serait prématuré », a-t-il révélé dans le communiqué. Ce coup du sort vient mettre fin aux deux semaines de qualité de Nicolas Edet sur cette 104eme édition du Tour d'Italie. 43eme au général au soir de la 13eme étape, le grimpeur avait terminé à la septième place des quatrième et douzième étapes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.