Cofidis : Sanquer remplacé par Vasseur en tant que manager

Cofidis : Sanquer remplacé par Vasseur en tant que manager©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 11h41

C'est "dans un contexte sportif toujours plus concurrentiel", que l'équipe Cofidis a décidé de se séparer d'Yvon Sanquer, qui paye à de mauvais résultats sportifs. Pour le remplacer, c'est Cédric Vasseur qui a été choisi comme nouveau manager général de l'équipe française.

L'ancien coureur de l'équipe entre 2002 et 2005 aura pour mission de refaire de Cofidis "une équipe incontournable" dans le but d'obtenir chaque saison "une wild card sur les principales épreuves du World Tour." L'ancien président de l'Association Internationale des Coureurs Professionnels était ses derniers temps consultant pour France Télévisions ou encore la RTBF.

Il aura désormais la lourde tâche de "bâtir un projet ambitieux, motivant et réaliste" pour l'équipe Cofidis. "J'ai choisi de confier la responsabilité de l'équipe à Cédric Vasseur car c'est un homme que je connais bien, et qui a toute ma confiance. Nous partageons les mêmes valeurs, les mêmes convictions. Je lui ai proposé un challenge, et je sais qu'il est heureux et impatient d'y travailler. Nous sommes sur la même longueur d'ondes lui et moi", confie Thierry Vittu, président de Cofidis Compétition, dans un communiqué.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU