Cofidis recrute (tardivement) un ancien porteur du maillot à pois

Cofidis recrute (tardivement) un ancien porteur du maillot à pois©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 03 février 2018 à 12h02

Alors que la saison a déjà débuté, l'équipe Cofidis a annoncé le recrutement du grimpeur érythréen Daniel Teklehaimanot (29 ans), libre depuis la fin de son contrat chez Dimension Data fin 2017.

Mieux vaut tard que jamais. Alors que la saison cycliste débute doucement avec diverses courses en Australie et en Europe, l'équipe Cofidis a bouclé son recrutement 2018 avec l'arrivée de Daniel Teklehaimanot. Le coureur érythréen de 29 ans était libre de tout contrat depuis son départ de Dimension Data fin 2017. « Nous venons de recruter un coureur de niveau World Tour. Je suis sûr que ses qualités de grimpeur et d'attaquant permettront à l'ensemble du groupe de franchir un nouveau palier », a réagi Cédric Vasseur, le manager général de l'équipe française.Teklehaimanot devrait faire ses débuts à l'occasion du Tour de Dubai qui débute ce mardi. Celui qui a porté le maillot à pois pendant trois jours lors du Tour de France 2015 a déjà inscrit plusieurs fois son nom dans l'histoire, en devenant en 2012 le premier Erythréen à participer aux JO d'été dans un autre sport que l'athlétisme, puis le premier Erythréen à participer à la Vuelta le mois suivant, puis le premier coureur de l'équipe sud-africaine MTN-Qhubeka à remporter un maillot distinctif en World Tour (maillot à pois sur le Critérium du Dauphiné 2015), et enfin le premier Africain à porter le maillot à pois sur le Tour de France.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Cofidis recrute (tardivement) un ancien porteur du maillot à pois
  • que des commentaires à la con ici,tous des aigris et je pense un peu raciste,c'est un bon coureur,lui au moins mouille le maillot,au fait tous ces aigris ont-ils fait un jour du vélo?et monté le Tourmalet?

    Non, pas le Tourmalet, mais l'Alpe d'Huez ! et vous ?

    un des seuls commentaires à la C.. que j'ai pu lire est le votre, ce type est une chèvre! et de grâce arrêtez d'en appeler au racisme ça devient lourd! En attendant je suis à votre disposition pour une virée en vélo, malgré mes 65 balais et mes quelques 40 années de vélo et autres activités physiques.

    peuimporte507: je suis surpris que vous traité un coureur de chevre ... surtout que vous faites du velo .... je pratique le velo en compétition , je n ai jamais traité un adversaire de chevre meme si celui ci était derrière moi ( je pense que ce coureur a nettement plus fort que vous de toute maniere ) . .... je pense que ce coureur va vous démontré qu il est capable de faire de belle chose cette saison : rendez vous en octobre ....

    peuimporte507: je suis surpris que vous traité un coureur de chevre ... surtout que vous faites du velo .... je pratique le velo en compétition , je n ai jamais traité un adversaire de chevre meme si celui ci était derrière moi ( je pense que ce coureur est nettement plus fort que vous de toute maniere ) . .... je pense que ce coureur va vous démontré qu il est capable de faire de belle chose cette saison : rendez vous en octobre ....

    mdr de rire , j'espère aussi qu'il est plus fort que moi, surtout au regard de mon âge et je n'ai jamais eu la présomption de me comparer à des pros. Votre pratique des pelotons et du vocabulaire de ceux-ci me semblent d'une naïveté profonde ou inventée de toute pièce!

    si vous dites qu il est plus fort que vous , pourquoi vous le traité de chevre dans ce cas la ???? . 29 LICENCEs CETTE Année .... et jamais traité de mauvais ou de chevre quelqu un , vous savez pourquoi ???? . un jour , le plus mauvais ou la chevre vont batterons un jour ou l autre par exemple .... je respect chaque mec qui accroche un dossard . je vous dis que ce mec vous bouclera le bec .....un jour ou l autre ;

    vous n'êtes pas apte à comprendre que je le replace dans son contexte de professionnel, vu votre niveau de Français, il m'est aisé de comprendre pourquoi!! Salut!

    j ecris vite ... je ne me relis pas ! .mon francais est bon .... , vous traitez un pro de chevre !!!!! . c est comme ci je traitais un joueur de tennis pro de chevre , alors que je ne sais pas tenir une raquette ! . .... voila .il est loin d etre une chevre .... c est un pro lui ! ............ je vous dis , qu il vous bouclera le bec .....

  • C'est un très bon "porteur d'eau" et pas plus comme 90% du peloton professionnel................

  • ils sont raciste tout ces con

  • Je suis d accord avec "peuimporte507".....Quelle recrue.....

    c'est la politique commerciale Cofidis à connotation bobo, bien dans la mouvance BBB !

  • une sacrée recrue !!!!!!!!!!! maillot à pois des côtes de 4eme catégorie, quand les vrais cols sont arrivés il a bâché , largué à tous les coups!!

    vous etes un comique !!!!!!