Cofidis prolonge jusqu'en 2028

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 19 avril 2024 à 13h06

La compagnie de crédit à distance Cofidis, présente dans les pelotons depuis 1997, a annoncé ce vendredi qu'elle prolongeait son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028.

Cofidis et le cyclisme, c'est une histoire d'amour qui dure ! La compagnie de crédit à distance a prolongé son engagement jusqu'en 2028. Cela fera donc 31 ans qu'elle est présente dans les pelotons, un record pour un sponsor français. L'annonce a été faite ce vendredi par les dirigeants de l'entreprise basée dans le Nord. « Il existe une histoire et un attachement fort en interne entre Cofidis et le cyclisme qui rend fières nos équipes, a déclaré Gilles Sauret, Président de Cofidis Group. Depuis l'origine, nos valeurs font écho à celles de ce sport. Dans le sillage de nos coureuses et coureurs, la pratique du vélo est une réalité pour nombre de nos collaborateurs, que ce soit dans les déplacements domicile-travail que de loisirs. Nous pouvons percevoir régulièrement l'engouement que suscite les coureurs au sein du groupe, comme cela a été le cas à l'occasion des deux victoires d'étapes vécues lors du dernier Tour de France. En renouvelant notre engagement, nous avons à cœur de poursuivre cette histoire qui fait partie dorénavant de l'histoire de notre belle marque. » Pour ces quatre prochaines années, les ambitions de Cofidis sont élevées : se rapprocher du Top 10 du World Tour chez les hommes et intégrer le World Tour chez les femmes. Au classement de ce lundi, les équipes masculine et féminine de Cofidis sont 17emes.

Aucune victoire en 2024 pour Cofidis

Cofidis promet de "donner les moyens à l'équipe de se renforcer et de fidéliser des talents qui porteront haut les couleurs de la marque". Voilà qui réjouit le manager général Cédric Vasseur : "C'est une nouvelle formidable pour nous, une belle preuve de confiance qui salue le professionnalisme constant des coureurs et des membres du staff. Elle nous engage aussi à avoir conscience de l'opportunité qui nous est donnée de vivre de notre passion, à faire honneur à nos couleurs en apportant des victoires et à être fiers de représenter tout un groupe. Ce début de saison n'est pas à la hauteur de nos espérances mais il me tient à cœur de remercier l'ensemble de l'équipe pour son engagement sur chacune des courses. Je suis persuadé qu'à l'image de cette prolongation, les bonnes nouvelles et les succès vont vite revenir. Disposer d'une visibilité jusqu'en 2028 est une chance pour construire sur le long terme, fidéliser des coureurs et renforcer notre équipe ». Depuis le début de saison, l'équipe masculine Cofidis n'a pas décroché la moindre victoire, se contentant de trois deuxièmes places, grâce à Axel Zingle sur le Tour de La Provence, Bryan Coquard sur le GP de Valence et Alexis Renard sur Cholet Agglo Tour. Aucune autre équipe du World Tour n'est fanny après trois mois de compétition... Cofidis est en tout cas la huitième équipe de l'élite à voir son avenir bouclé jusqu'en 2028, après Alpecin-Deceuninck, Bahrain Victorious, Décathlon-AG2R La Mondiale, Lidl-Trek, Jayco AlUla, Visma-Lease a Bike et UAE Emirates.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.