Cofidis : Le remplaçant de Nacer Bouhanni a été trouvé

Cofidis : Le remplaçant de Nacer Bouhanni a été trouvé©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 08 juillet 2019 à 09h13

Face au départ devenu inéluctable de Nacer Bouhanni à l'issue de la saison et de son contrat, la formation Cofidis a déjà trouvé son remplaçant en la personne de l'Italien Elia Viviani.

L'équipe Cofidis va changer de braquet dans les sprints la saison prochaine. Absent du Tour de France cette année encore et en fin de contrat avec la formation nordiste à l'issue de l'actuelle saison, Nacer Bouhanni devrait vraisemblablement quitter ses rangs en vue de la saison 2020. Pour le remplacer et mettre en concurrence Christophe Laporte, Cédric Vasseur a sorti une carte maitresse de sa manche en la personne d'Elia Viviani, selon une indiscrétion du quotidien L'Equipe. L'Italien, vainqueur du maillot cyclamen de meilleur sprinteur du Tour d'Italie 2019 et qui a cinq étapes du Giro et trois étapes de la Vuelta à son palmarès, va quitter les rangs de l'équipe Deceuninck-Quick Step au terme de la saison 2019 deux ans après l'avoir rejoint en provenance de la formation Sky.

Viviani déjà remplacé chez Deceuninck-Quick Step ?

Le coureur aux 73 victoires professionnelles ne devrait pas venir seul au sein de l'équipe Cofidis. L'Italien va, en effet, être accompagné d'un autre Italien, Fabio Sabatini, qui est un de ses lanceurs favoris au sein du « Wolfpack » de Patrick Lefévère. La formation belge, de son côté, ne devrait pas rester immobile et sans figure de proue sur les sprints. En effet, barré par Peter Sagan et Pascal Ackermann au sein de l'équipe Bora-Hansgrohe, Sam Bennett devrait rejoindre la formation Deceuninck-Quick Step en 2020. L'Irlandais, vainqueur de trois étapes sur le Giro 2018, aurait ainsi renoncé aux avances de la formation Movistar pour rejoindre une équipe expérimentée dans l'exercice si particulier du sprint. Néanmoins, Sam Bennett ne devrait pas tirer parti de l'efficacité de Maximiliano Richeze, qui est sur le point de s'engager avec la formation UAE Team Emirates, où il retrouverait Fernando Gaviria.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.