Cofidis : Jesper Hansen à la recherche d'un nouvelle équipe

Cofidis : Jesper Hansen à la recherche d'un nouvelle équipe©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le dimanche 15 novembre 2020 à 16h35

Jesper Hansen voit son contrat le liant à Cofidis prendre fin. Le Danois de 30 ans espère trouver une nouvelle formation avant le début de la saison prochaine, à défaut de devoir raccrocher le vélo.

Alors que la saison 2020 de cyclisme a touché à sa fin, il est l'heure pour certains coureurs de réfléchir à leur avenir. Une réflexion à laquelle est confronté Jesper Hansen. Le coureur danois de l'équipe Cofidis se retrouve en fin de contrat avec la formation française au sein de laquelle il évolue depuis deux saisons. Le vainqueur du Tour de Norvège 2015 était déjà inquiet en début d'année au moment d'évoquer la suite de sa carrière, et ses craintes sont toujours présentes. Néanmoins, s'il souhaite trouver un nouveau challenge, Hansen ne veut pas choisir une équipe par défaut. Explications.


Rebondir ou arrêter

« Il sera difficile de trouver un contrat dans le World Tour pour 2021. Il y a encore de nombreux coureurs disponibles et il y a quelques grands noms parmi eux. J'ai l'impression de ne pas vouloir continuer à tout prix. Je ne veux pas rouler dans une équipe continentale. Je ne pense pas que je serais capable de me motiver au même degré. Sinon, je veux continuer dans une équipe du World Tour. Mon agent essaie toujours de parler à différentes équipes et de voir s'il y a quelqu'un a une place disponible pour moi », a-t-il lancé au média danois TV2. Plusieurs critères rentrent en ligne de compte et la possibilité de ne pas trouver une autre équipe subsiste. Jesper Hansen en prend conscience, déjà à moitié fixé sur son après-carrière. « J'aurais aimé juste courir quelques années de plus. Mais on pourrait dire que je dois m'arrêter à un moment donné. Ce sera peut-être cette année, c'est comme ça. » Si cela arrive, l'heure sera venue « d'avoir un travail régulier », a ajouté le trentenaire. La course contre la montre est lancée, cette fois-ci, en coulisses mais pour ne pas quitter définitivement le peloton ...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.