Cofidis : Consonni signe pour les deux prochaines saisons

Cofidis : Consonni signe pour les deux prochaines saisons©Media365

Thibault Laurens, publié le vendredi 09 août 2019 à 16h11

Après l'arrivée de Guillaume Martin en provenance de Wanty-Gobert, Cofidis s'est offert les services de Simone Consonni. Le puncheur-sprinteur italien a paraphé un contrat de deux ans avec la formation française.

Cofidis ne s'arrête plus ! Deux jours après avoir annoncé le recrutement de Guillaume Martin (Wanty-Gobert), la formation française a enregistré ce vendredi l'arrivée d'un nouveau coureur. Il s'agit de l'Italien Simone Consonni. L'ancien coureur d'UAE Emirates a signé un contrat de deux saisons avec l'équipe de Stéphane Rossetto. Un recrutement dont s'est réjoui Cédric Vasseur, le manager de Cofidis. « Nous sommes très heureux d'accueillir Simone Consonni au sein de l'équipe. C'est un jeune coureur de 24 ans avec déjà une belle expérience puisqu'il a participé au Giro et à la Vuelta. Il est capable de gagner en tant que puncheur. Il sera aussi un élément important du dispositif de préparation du sprint d'Elia Viviani. Nous comptons sur lui pour continuer sa progression. Il devrait arriver à maturité dès 2020 », commente l'ancien porteur du Maillot Jaune, sur le site de Cofidis.

Deux participations à des Grands Tours



Consonni, malgré son jeune âge, a disputé la Vuelta en 2018 et le Giro en 2019. Si ses classements sont plutôt anecdotiques (147eme en Espagne et 131eme en Italie), le sprinteur pourra probablement se servir de cette expérience lors du Tour de France 2020. Pour rappel, Consonni est le quatrième coureur à rejoindre Cofidis après Guillaume Martin (Wanty-Gobert), Fabio Sabatini et Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.