Coéquipier d'Alaphilippe, "un plaisir"

Coéquipier d'Alaphilippe, "un plaisir"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 23 février 2022 à 14h29

Partenaire de Julian Alaphilippe au sein de la Quick-Step Alpha Vinyl Team, le jeune Italien Andrea Bagioli se réjouit de "rouler pour un tel champion".

Pour sa course de rentrée, Julian Alaphilippe avait fait bonne figure au Tour de La Provence. S'il n'a pas pu remporter d'étape, celui qui avait vu sa préparation perturbée par un gros rhume a finalement terminé à la deuxième place du classement général, derrière Nairo Quintana. "Je ne m'attendais pas à être à ce niveau-là. Mais le meilleur reste à venir et je suis très content d'être là où je suis pour le moment", avait confié le champion du monde tricolore après avoir tempéré les ardeurs de ses supporters : "Ça a été une belle entrée en matière. Ca fait chaud au cœur d'être autant encouragé. Mais il y a aussi beaucoup d'attente : on aimerait me voir gagner partout, tout le temps, tous les jours. J'insiste sur le fait qu'il ne s'agit que de ma première course. Les sensations sont là."

"Être son coéquipier est un plaisir"

Une saison où le principal objectif de « Loulou » ne sera toujours pas le Tour de France, même s'il a déjà montré qu'il était "capable de rivaliser en haute montagne" selon sa compagne Marion Rousse, mais de briller encore sur les Classiques, notamment sur Liège-Bastogne-Liège, qu'il n'a jamais réussi à remporter. C'est d'ailleurs pour cela qu'il va zapper le Tour des Flandres et Paris-Nice. Et il pourra compter sur le soutien de ses coéquipiers de la Quick-Step Alpha Vinyl Team, comme l'a confié le jeune coureur italien Andrea Bagioli (22 ans), très élogieux à l'endroit de son aîné. "Julian (Alaphilippe) est super, il ne vous met pas la pression et est toujours reconnaissant. Être son coéquipier est un plaisir, c'est plus facile de rouler pour un tel champion", a-t-il ainsi déclaré au site Tuttobiciweb.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.