Clasica de Almeria : Nizzolo devant Sénéchal

Clasica de Almeria : Nizzolo devant Sénéchal©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 14 février 2021 à 19h17

Le champion d'Europe Giacomo Nizzolo (Qhubeka Assos) a remporté la Clasica de Almeria ce dimanche, en s'imposant au sprint devant le Français Florian Sénéchal (Deceuninck-Quick Step).


Hormis la Classica Comuniat Valenciana, toutes les courses cycliste européennes se sont déroulées en France depuis le début de saison. Mais ce dimanche, certains des meilleurs coureurs du monde étaient de retour en Espagne, pour y disputer la Clasica de Almeria, l'une des rares courses du pays à avoir évité l'annulation pour cause de pandémie de coronavirus, ce qui n'a pas été le cas du Tour de la Communauté de Valence et du Tour de la Région de Murcie. Cette 34eme édition a été remportée par Giacomo Nizzolo, le champion d'Europe, qui offre ainsi à l'équipe sud-africaine Qhubeka-Assos (ex-NTT) sa première victoire de la saison. L'Italien de 32 ans s'est imposé au sprint, avec plus d'une longueur d'avance sur le Français de l'équipe Deceuninck-Quick Step Florian Sénéchal, et l'Estonien de Bora-Hansgrohe Martin Laas. Un autre Français a terminé dans le Top 10 : Marc Sarreau (AG2R-Citroën), neuvième.

Nizzolo aux Emirats dimanche prochain

Présent sur l'Etoile de Bessèges la semaine passée, Nizzolo avait terminé quatrième, puis troisième, lors des deux premières étapes, mais n'était pas parvenu à l'emporter. Il signe donc sa première victoire depuis celle qui lui a permis de devenir champion d'Europe en Bretagne en août dernier. Même s'il a lancé le sprint de loin, Nizzolo a réussi à résister au train des Quick Step pour aller signer cette très belle victoire, sa première sur cette épreuve. On reverra désormais l'Italien lors de la première course World Tour de la saison (les traditionnelles épreuves australiennes d'ouverture ont été annulées), le Tour des Emirats Arabes Unis, qui débutera dimanche prochain.

CLASICA DE ALMERIA
Classement final (Pueblo de Vicar - Roquetas de Mar, 183,3km) - Dimanche 14 février 2021
1- Giacomo Nizzolo (ITA/Qhubeka Assos) en 4h18'44"
2- Florian Senechal (FRA/Deceuninck-QuickStep) mt
3- Martin Laas (EST/Bora-Hansgrohe) mt
4- Jon Aberasturi Izaga (ESP/Caja Rural-Seguros) mt
5- Danny van Poppel (PBS/Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) mt
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.