Chrono des nations : Evenepoel sera présent au départ

Chrono des nations : Evenepoel sera présent au départ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 12 octobre 2023 à 16h45

Après avoir terminé 9eme du Tour de Lombardie, le Belge Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) va prendre le départ du Chrono des nations ce dimanche, aux Herbiers (Vendée).

Après une nouvelle année riche en rebondissements, notamment lors du Tour d'Italie (abandon avant la 10eme étape alors qu'il était en tête du classement général) et du Tour d'Espagne (vainqueur du classement de la montagne après avoir connu une défaillance qui lui a coûté cher), Remco Evenepoel s'apprête à mettre un terme à sa saison. Mais, avant cela, le champion du monde du contre-la-montre en 2023 va disputer une dernière course ce dimanche en France. En effet, le Belge, vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en avril dernier, va participer au Chrono des nations, qui se déroulera aux Herbiers. Vainqueur de l'édition junior en 2018, le coureur de la formation Soudal-Quick Step va notamment défier le Suisse Stefan Bissegger (EF Education-EasyPost) ou encore le jeune Britannique Joshua Tarling (Ineos Grenadiers), qui a été sacré champion d'Europe du contre-la-montre le 20 septembre dernier. Son coéquipier Rémi Cavagna, champion de France du chrono, sera également de la partie.

« Ils sont tous deux motivés et déterminés à tout donner »

« Le Chrono des nations sera une course longue, mais une belle façon de terminer la saison pour nos deux gars là-bas, Remco et Rémi. Ils sont tous deux motivés et déterminés à tout donner, l'un comme champion du monde et l'autre comme champion de France. Nous attendons avec impatience dimanche, où ils tenteront d'obtenir un bon résultat dans ce qui sera la dernière course de l'équipe d'une autre année incroyable », a déclaré Klaas Lodewyck, l'un des directeurs sportifs de Soudal Quick-Step, sur le site officiel de la formation belge. A noter, qu'en Vendée, celui qui vient de finir 9eme du Tour de Lombardie sera le dernier à s'élancer sur le parcours long de 45,4 kilomètres. Grâce à ce petit avantage sur ses concurrents, Evenepoel pourrait donc bien succéder au palmarès du Chrono des nations au Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ), vainqueur des deux dernières éditions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.