Chris Froome jusqu'en 2023 ?

Chris Froome jusqu'en 2023 ?©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 09 novembre 2018 à 15h05

Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Chris Froome a confié qu'il se voyait encore courir pendant cinq saisons, soit jusqu'en 2023. Et que remporter un cinquième Tour de France était son grand objectif.

Professionnel depuis 2007, Chris Froome pourrait bien courir jusqu'en...2023. C'est en tout cas le souhait du coureur britannique, comme il l'a confié dans une interview à La Gazzetta dello Sport. « Je suis convaincu que je peux continuer pendant encore cinq ans, soit jusqu'à 38 ans. Mais il faut que ce soit à haut niveau », explique le coureur de l'équipe Sky. Le natif de Nairobi au Kenya dévoile également son gros objectif : remporter un cinquième Tour de France. Reste à savoir quand, puisque l'équipe Sky n'a pas encore annoncé qui de Chris Froome, ou de Geraint Thomas, ou les deux, serait aligné sur la prochaine Grande Boucle.

Froome : "Il faut trouver cela normal de repousser ses limites"


Quoi qu'il en soit, Froome s'entraîne dur et estime que peu de monde pourrait le suivre à l'entraînement : « Je pense que peu de coureurs pourraient supporter mon entraînement, peut-être aucun. Mes séances sont très intenses. J'essaye toujours de repousser les limites, ce qui me permet d'augmenter mon volume. Il faut trouver cela normal de repousser ses limites. J'ai toujours voulu m'améliorer, c'est une sorte d'obsession. Je suis totalement dédié à cela et je veux connaitre chaque détail. Je ne cache pas que remporter un cinquième Tour de France est un objectif. Je veux rejoindre Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain. » Et pourquoi pas les dépasser, s'il court jusqu'en 2023...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.