Chris Froome au bord de la dépression ?

Chris Froome au bord de la dépression ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 18 décembre 2017 à 19h10

Gros coup de cafard pour Chris Froome. Une semaine après les accusations de dopage le concernant, le coureur britannique a brisé le silence ce dimanche sur la BBC.

Christopher Froome s'est justifié et révélé la période trouble qu'il traverse, comme l'a relayé l'Express. "Je suis un asthmatique, je le suis depuis que je suis enfant et j'utilise un inhalateur pour y faire face." Avant de continuer. "Mais je n'en ai jamais pris plus que ce qu'on m'a prescrit, donc c'est une situation assez horrible pour moi." Dure période donc pour le quadruple vainqueur du Tour de France. Froome en a profité pour se défendre et démentir une nouvelle fois l'emploi excessif de salbutamol (traitement de l'asthme).



"Je comprends tout à fait. Je suis cycliste depuis 10 ans maintenant et je sais comment certaines personnes pourraient regarder notre sport." En assurant, "Je n'ai enfreint aucune règle."
L'échantillon d'urine avait été prélevé le 7 septembre dernier sur la Vuelta. Le taux de salbutamol relevé était de 2 000 nanogrammes par millilitre (ng/ml) alors que l'agence mondiale antidopage tolère seulement 1 000 ng/ml. Depuis, l'UCI (Union cycliste internationale) a ouvert une procédure contre le coureur britannique sans être pour autant soumis à « une suspension provisoire obligatoire ». Il vient d'être élu parmi les personnalités sportives anglaises de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.