Chris Froome au bord de la dépression ?

Chris Froome au bord de la dépression ?©Panoramic

6Medias, publié le lundi 18 décembre 2017 à 19h10

Gros coup de cafard pour Chris Froome. Une semaine après les accusations de dopage le concernant, le coureur britannique a brisé le silence ce dimanche sur la BBC.

Christopher Froome s'est justifié et révélé la période trouble qu'il traverse, comme l'a relayé l'Express. "Je suis un asthmatique, je le suis depuis que je suis enfant et j'utilise un inhalateur pour y faire face." Avant de continuer. "Mais je n'en ai jamais pris plus que ce qu'on m'a prescrit, donc c'est une situation assez horrible pour moi." Dure période donc pour le quadruple vainqueur du Tour de France. Froome en a profité pour se défendre et démentir une nouvelle fois l'emploi excessif de salbutamol (traitement de l'asthme).



"Je comprends tout à fait. Je suis cycliste depuis 10 ans maintenant et je sais comment certaines personnes pourraient regarder notre sport." En assurant, "Je n'ai enfreint aucune règle."
L'échantillon d'urine avait été prélevé le 7 septembre dernier sur la Vuelta. Le taux de salbutamol relevé était de 2 000 nanogrammes par millilitre (ng/ml) alors que l'agence mondiale antidopage tolère seulement 1 000 ng/ml. Depuis, l'UCI (Union cycliste internationale) a ouvert une procédure contre le coureur britannique sans être pour autant soumis à « une suspension provisoire obligatoire ». Il vient d'être élu parmi les personnalités sportives anglaises de l'année.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
112 commentaires - Chris Froome au bord de la dépression ?
  • Madiot a parfaitement raison sur l'affaire. Mais personnellement je mets un petit bémol. Si les mêmes contrôles qu'en cyclisme existaient et se faisaient régulièrement dans tous les sports professionnels, individuel ou part équipe, il y aurait un nombre ahurissant d'absents dans les stades, les salles de sports et de compétitions.

  • c'est toujours le même refrain je suis malade depuis des années et alors.. mon gars tu te soignes correctement et tu respectes les règles et surtout tes concurrents qui ne trichent pas ou moins et suis d'accord avec M.MADIOT ;maintenant tu assumes et tu vas en prendre plein la "tronche" il aurait dû se souvenir de L.AMSTRONG !!!! quel gâchis et la honte encore une fois pour le cyclisme

  • Bon si je comprend bien,pour être fort en cyclisme,il faut être malade !! Armstrong cancer des testicules,maintenant Froome asthmatique ....!!
    On nous prendrait pas un peu pour des truffes pas hasard ?

  • froome ou pas il doit payer comme tout les tricheurs...

  • Demandez à Madiot pourquoi il a licencié début 2016 le médecin de la FDJ qui s'était toujours opposé à la prise de produits dopants . Depuis l'arrivée du nouveau toubib, les FDJ se sont mis à gagner beaucoup de courses et à briller en clm par équipes .