Championnats du monde : Van der Poel renonce

Championnats du monde : Van der Poel renonce©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 14 septembre 2020 à 15h38

Le Néerlandais Mathieu van der Poel (25 ans) a annoncé qu'il ne participerait pas aux championnats du monde en Italie fin septembre, pour se concentrer sur les classiques d'octobre.

Triple champion du monde de cyclo-cross (2015, 2019, 2020), Mathieu van der Poel ne le sera pas sur route cette année. Le Néerlandais de 25 ans a en effet renoncé aux Mondiaux d'Imola (Italie), qui se tiendront le 27 septembre. « Avec les entraîneurs, on a décidé que le circuit était trop dur pour moi. Avec plus de 5000m de dénivelé, je préfère me concentrer sur les courses qui arrivent, avec notamment en octobre le Tour des Flandres (le 18) et Paris-Roubaix (le 28). Mais il y a aussi l'Amstel Gold Race (le 10), que j'adorerais gagner de nouveau », confie le champion des Pays-Bas à La Gazzetta dello Sport. L'an passé, il était le grand favori des Mondiaux se déroulant dans le Yorkshire mais avait connu une terrible défaillance alors qu'il était dans le groupe de tête à dix kilomètres de l'arrivée.

Tirreno-Adriatico pour préparer les classiques

Présent depuis lundi dernier sur Tirreno-Adriatico, dont il a gagné la 7eme étape dimanche et occupe la 46eme place au général avant le contre-la-montre final de ce lundi, le petit-fils de Raymond Poulidor avoue se servir de cette course d'une semaine pour préparer les classiques automnales. « Ce n'est pas par hasard que j'ai été à l'attaque et beaucoup devant sur Tirreno-Adriatico, c'est tout un travail qui sera utile. La pause forcée due à la pandémie de coronavirus ne m'a pas été très favorable. Normalement, plus je cours, plus je suis fort, et le manque de courses m'a gêné. Même au départ de Tirreno, les sensations n'étaient pas particulièrement bonnes, mais je me sens mieux avec le temps. » Ses adversaires sur les classiques sont prévenus !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.