Championnats du monde : Sivakov heureux de sa première sélection avec la France

Championnats du monde : Sivakov heureux de sa première sélection avec la France©panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 14 septembre 2022 à 08h40

Après avoir obtenu la nationalité française en 2022, Pavel Sivakov a été sélectionné en équipe de France, pour la toute première fois, pour les Mondiaux. Forcément une joie pour le principal intéressé.



Pavel Sivakov est très heureux. Et il a tenu à le faire savoir. Ce mardi après-midi, via son compte Twitter officiel, le cycliste a écrit et publié ce court message : "C'est avec une très grande fierté que je peux annoncer ma première sélection en équipe de France, extrêmement reconnaissant pour la confiance qui m'a été attribué. Revêtir le maillot bleu blanc rouge est un réel accomplissement pour moi, vraiment hâte d'en découdre !" En effet, le natif de San Dona di Piave en Italie fait partie de la liste de sélectionnés par Thomas Voeckler pour prendre part à cette édition 2022 des championnats du monde de cyclisme, avec la course en ligne programmée pour le dimanche 25 septembre prochain, du côté de l'Australie. Une grande première pour lui, dans sa carrière professionnelle entamée à l'occasion de la saison 2018.



Sivakov, de la Russie à la France

Des Mondiaux durant lesquels le coureur, aujourd'hui âgé de 25 ans, évoluera notamment aux côtés de Julian Alaphilippe, le double champion du monde en titre, Florian Sénéchal (Quick-Step Alpha Vinyl Team), Romain Bardet (Team DSM) ou bien encore Valentin Madouas (Groupama-FDJ). Tout cela a été possible suite à sa naturalisation française qui est intervenue il y a quelques mois désormais. Jusqu'au 3 mars dernier inclus, l'actuel pensionnaire de la formation britannique Ineos Grenadiers évoluait alors encore avec le maillot de la Russie. Désormais, tout a donc changé. Depuis l'entame de sa carrière dans le peloton professionnel, Pavel Sivakov s'est déjà constitué un palmarès plus qu'intéressant. Et parmi ses principales victoires à signaler, on peut constater la présence d'un total de trois courses à étapes. Et plus précisément l'édition 2019 du Tour des Alpes, l'édition 2019 du Tour de Pologne sans oublier l'édition 2022 du Tour de Burgos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.