Championnats du monde : Pas de podium sur le kilomètre pour Lafargue

Championnats du monde : Pas de podium sur le kilomètre pour Lafargue©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 04 mars 2018 à 17h32

Quatrième du kilomètre, Quentin Lafargue n'a pas permis d'améliorer le bilan français de deux médailles lors des Mondiaux de cyclisme sur piste d'Apeldoorn.

Avec une équipe de France resserrée et rajeunie, les espoirs de médailles étaient minimes. Et les Bleus reviennent d’Apeldoorn avec « seulement » deux médailles, celles remportées par l’équipe de sprint par équipes masculine et par Sébastien Vigier sur le sprint individuel. La dernière journée d’épreuves a toutefois vu Quentin Lafargue échouer à une demi-seconde du podium sur le kilomètre. Une épreuve remportée par le Néerlandais Jeffrey Hoogland devant son public, le podium étant complété par l’Australien Matthew Glaetzer et un autre Néerlandais, Theo Bos.

Les Pays-Bas maîtres à domicile

Une dernière journée qui a permis aux Pays-Bas de conforter leur première place au classement des médailles avec une douzième médaille remportée par Kirsten Wild sur la course aux points devant l’Américaine Jennifer Valente et la Canadienne Jasmin Duehring. Seule Française engagée, Coralie Demay prend la huitième place à neuf points du podium. Le keirin féminin, épreuve pour laquelle aucune Française n’était parvenue en finale, a été remporté par la Belge Nicke Degrendele devant la Hongkongaise Wai Sze Lee et la Lituanienne Simona Krupeckaite, les Néerlandaises restant au pied de la boite. La dernière épreuve, l’Américaine masculine, a vu l’Allemagne dominer l’Espagne et l’Australie alors que le duo français Benjamin Thomas-Morgan Kneisky, tenants du titre, n’ont pris que la septième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.